Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Code C5 sur AX24

Bonjour,
mon portail est en motorisation SOMFY AXOVIA MULTIPRO et depuis peu le tableau de commande AX 24 NS indique le code C5.
Nous avons changer les cellules car nous avions un problème avec les composants de la carte mémoire.
Le mode apprentissage fonctionne et le code C5 apparaît dès que nous voulons réouvrir le portail.
Je souhaite solutionner mon anomalie sans faire appel à un professionnel directement.
Avez vous une manipulation à me conseiller?
Merci pour votre aide,
Lydie

Merci,

Lydie S.
Lydie S.

Lydie S.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Lydie S.
    Lydie S.

    Lydie S.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci de votre retour,
    Auriez vous la possibilité de m’indiquer le schéma de branchement sur le tableau afin que je m’assure de n’avoir rien décalé au remontage?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Schéma cellules P12 notice; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci d'avoir corrigé Jean-Luc.

    Bonne journée à toi également.

    Lydie S.
    Lydie S.

    Lydie S.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    J’ai vérifié les branchements et lancer l’auto apprentissage.
    Ensuite les portes s’ouvrent normalement sur impulsion de la télécommande et le code C5 apparaît systématiquement pour la fermeture.
    Franchement, je m’y perds.
    Avez vous une astuce supplémentaire hormis faire appel à un professionnel?
    Merci

    Lydie S.
    Lydie S.

    Lydie S.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Problème résolu
    Merci

    Jacques R.
    Jacques R.

    Jacques R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème code C5, j'ai vérifié les connexions mais je n'ai pas de "clic-clac" lorsque je coupe le faisceau des cellules, le 24V arrive bien au bornier des cellules. Quelle est la référence des cellules compatibles, le modèle que j'ai n'existe plus. Merci d'avance

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Nos cellules photoélectriques vendus sur notre boutique sont compatibles : https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...

    Veillez à bien reprendre votre câblage actuel à l'identique.

    Bonne journée,

    Jacques R.
    Jacques R.

    Jacques R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci Quentin, j'ai un doute sur la cause car le symptôme est intermittent. Dans le doute je vais changer les cellules. Dans quelle position doit être le cavalier sur la cellule réceptrice ? Je n'en avais pas sur l'ancien modèle.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je n'ai pas connaissance de la présence d'un cavalier sur le bornier de la cellule réceptrice.
    En tout cas, il n'y a pas besoin de mettre un cavalier sur ces nouvelles cellules afin de garantir un bon fonctionnement.

    Bonne journée,

    Haut de page