Code C5 sur AX24

Bonjour,
mon portail est en motorisation SOMFY AXOVIA MULTIPRO et depuis peu le tableau de commande AX 24 NS indique le code C5.
Nous avons changer les cellules car nous avions un problème avec les composants de la carte mémoire.
Le mode apprentissage fonctionne et le code C5 apparaît dès que nous voulons réouvrir le portail.
Je souhaite solutionner mon anomalie sans faire appel à un professionnel directement.
Avez vous une manipulation à me conseiller?
Merci pour votre aide,
Lydie

Merci,

Lydie S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Nettoyer et vérifiez le bon alignement des cellules.
    Vérifiez également que tous les les fils soient bien serrés au niveau du bornier.

    Bonne journée !

    Lydie S.

    Merci de votre retour,
    Auriez vous la possibilité de m’indiquer le schéma de branchement sur le tableau afin que je m’assure de n’avoir rien décalé au remontage?

    Jean-Luc B.

    Bonjour V-Rod

    Ton lien n'est pas bon !

    Bonne journée !

    Lydie S.

    J’ai vérifié les branchements et lancer l’auto apprentissage.
    Ensuite les portes s’ouvrent normalement sur impulsion de la télécommande et le code C5 apparaît systématiquement pour la fermeture.
    Franchement, je m’y perds.
    Avez vous une astuce supplémentaire hormis faire appel à un professionnel?
    Merci

    Lydie S.

    Problème résolu
    Merci

    Jacques R.

    Bonjour, j'ai le même problème code C5, j'ai vérifié les connexions mais je n'ai pas de "clic-clac" lorsque je coupe le faisceau des cellules, le 24V arrive bien au bornier des cellules. Quelle est la référence des cellules compatibles, le modèle que j'ai n'existe plus. Merci d'avance

    Jacques R.

    Merci Quentin, j'ai un doute sur la cause car le symptôme est intermittent. Dans le doute je vais changer les cellules. Dans quelle position doit être le cavalier sur la cellule réceptrice ? Je n'en avais pas sur l'ancien modèle.

    Bonjour Jacques,

    Je n'ai pas connaissance de la présence d'un cavalier sur le bornier de la cellule réceptrice.
    En tout cas, il n'y a pas besoin de mettre un cavalier sur ces nouvelles cellules afin de garantir un bon fonctionnement.