Aide télécommande Chronis io ?

Bonjour,

Sur ma Chronis io, je ne parviens pas à régler l'heure de lever des volets au moment du lever du soleil (je parviens en revanche à régler l'heure de fermeture lors du coucher du soleil).

J'ai au préalable réglé la date du solstice d'été à 22h10 et celle d'hiver à 17h16 (à Rennes).
=====
Pour que mes volets se lèvent lors du lever du soleil, et se ferment au coucher du soleil, je réalise ce qui suit :

Exemple, le lundi !
Rubrique "Programmation", case 1 : je programme le symbole "lune" puis la flèche vers le haut. Case 2, je programme ce même symbole "lune" puis la flèche vers le bas.
Je fais la même chose pour chaque jour de la semaine. Puis je valide et sors de la programmation.
Le Timer est sur On.

Pour vérifier que tout fonctionne, je fais défiler chaque jour de la semaine : et là, je m'aperçois que, le lundi par exemple, les volets se lèvent à 20h57 et se ferment aussi à 20h57.
Malheureusement la notice ne m'aide pas.
Auriez-vous une solution s'il vous plaît ?
Par avance, je vous remercie.

Merci,

Thierry

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Si je suis vos indications pour activer le mode crépusculaire, tout me semble Ok.

    Avez-vous essayé de mettre les horaires crépusculaires de Paris (Heure d'hiver : 17H33 / Heure d'été : 22H40) ? Je sais qu'elles ne correspondent pas exactement mais je souhaiterai que vous effectuiez le test.

    Bonne journée,

    Thierry

    Bonsoir,
    et tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse.

    J'ai donc saisi les heures crépusculaires de Paris comme vous me les avez indiquées.

    Puis, j'ai vérifié que pour chaque jour de la semaine, la saisie est correcte :

    • Case 1 : j'ai bien programmé le symbole "lune" puis la flèche vers le haut.
    • Case 2, j'ai bien programmé le symbole "lune" puis la flèche vers le bas.

    Résultat, demain, mes volets vont se lever à 21h16 puis se fermer à 21h16 aussi :-(

    Et pareil pour les jours suivants. Par exemple lundi dans 4 jours : lever des volets à 21h10 puis fermeture à 21h10.

    Les heures de fermetures sont correctes, mais pas les heures de lever.

    Je vous remercie vivement pour votre aide.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Votre fonction crépusculaire semble être défectueuse.
    Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel afin de reprendre la Chronis IO sous garantie.

    Bonne journée,

    Thierry

    Bonjour,

    Ma télécommande a été changée hier mais le problème perdure.
    Ce n'était donc pas un problème de télécommande.

    En définitive, je n'arrive toujours pas à régler la levée des volets en mode crépusculaire (mais pour la descente le soir, pas de problème).

    J'ai bien rentré les heures crépusculaires pour Rennes.

    Donc pour aujourd'hui, par exemple, les volets :

    • AURAIENT DU SE LEVER A 19H53, ce qui est illogique (mais je n'ai pas attendu et les ai donc levés en manuel)
    • SE BAISSERONT A 19H53 (ça, ça fonctionne, puisque ça a fonctionné hier soir).

    EN RESUME : L'heure de lever et de descente des volets est la même !!!

    Pourriez-vous m'indiquer le réglage à effectuer ?

    Je vous remercie.

    Cordialement,

    TD

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pouvez-vous essayer ces horaires crépusculaires :

    Heure en Hiver : 18H02
    Heure en Ete : 23H04

    Bonne journée,

    Thierry

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre aide.
    Malheureusement, le problème est toujours présent.
    En pièce-joints, un document comprenant 4 photos qui pourront vous être utiles et qui résument tout.
    Je vous remercie.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous remercie pour votre retour.

    Il n'y a pas d'autres réglages à faire, pour moi tout est correct.

    Je reste sur mon premier fondement, votre télécommande est défectueuse.

    Bonne journée,

    Thierry

    Bonjour,
    Mais ma télécommande vient d'être changée.
    La nouvelle est défectueuse, elle aussi ?
    Je vous remercie.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Avez-vous supprimé les programmations afin de les recréer depuis le début ?

    Pouvez-vous essayer de mettre le solstice d'été crépusculaire de l'été 2024 (22H11) ?

    Bonne journée,

    Thierry

    Bonjour,

    Avez-vous supprimé les programmations afin de les recréer depuis le début ?
    => Oui

    Pouvez-vous essayer de mettre le solstice d'été crépusculaire de l'été 2024 (22H11) ?
    => Cela ne change rien. Les heures d'ouverture et de fermeture ont juste évolué mais restent identiques entre elles. Par ex, lundi prochain : ouverture et fermeture des volets à 18h33.

    Cordialement,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Malheureusement, je pense que votre nouvelle télécommande est également défectueuse.