Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur ilmo tête étroite en tête standard

Bonjour,

J’ai un moteur de volet ilmo wt50 th 20/17 donc tête étroite que je dois remplacer. Chez les revendeurs pro, on me demande 350€ HTVA. Or, les têtes standard sont moitié moins chère pour le même moteur. La question est: à part l’épaisseur de la tête, sa forme est-elle identique entre tête étroite et standard? Car si oui, une petite découpe dans le plastique du coffre et c’est parti. Sinon, quelle pièce faut-il replacer pour mettre une tête standard?
J’ai démonté le vieux moteur et en fait, la tête qui est entièrement plastique est démontable sans toucher à l’électronique. Pensez-vous qu’il me suffirait de remplacer cette tête en plastique standard du nouveau moteur et y remettre la mienne en th et que ça irait ?
Je vous joins une photo du support moteur.

Merci

Jerome A.
Jerome A.

Jerome A.

Niveau
0
39 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jerome,

    Voici un lien vers un post qui répondra à votre question : https://forum.somfy.fr/questions/2964920-ilmo-50-wt-difference-tete-standard-etroite

    Bonne journée,

    Jerome A.
    Jerome A.

    Jerome A.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai décidé de quand même prendre le risque de commander un avec une tête standard.
    Et bien je peux dire que ca fonctionne sans problème et sans modification. De plus, il n'y a aucune différence de longueur de la tête jusqu'au tube
    J'avais posté une photo du support et je ne trouve quand même pas ca normal de la part de l'équipe somfy de ne pas savoir répondre à cette question concernant leur produit.
    Alors pour ceux qui se posent la question, il ne faut pas jouer de la lime ou penser que la tête est vraiment différente si vous avez le même support que moi. Car il y en a de ceux qui pense tout savoir.

    Bonne journée

    Haut de page