Volet roulant Solaire - panneau Solaire et clé filaire

Bonjour,

J'ai deux questions sur le volet roulant solaire Somfy :

1. Le panneau solaire est-il fixé au boîtier du rouleau, ou le panneau peut-il être monté dans une position différente avec une plus grande exposition à la lumière (mon emplacement d'installation du rouleau est sous un toit de porche et fortement ombragé 24h/24 et 7j/7) ?

Si le panneau est retiré du boîtier du moteur, cela affectera-t-il l'apparence du boîtier - laissant des marques ou des fixations encore attachées ?

Et y a-t-il une longueur suffisante de câble d'alimentation à l'intérieur du boîtier pour placer le panneau ailleurs, ou est-il nécessaire de se procurer un câblage supplémentaire ?

2. Un volet roulant solaire peut-il être actionné via la ferrure à clé filaire (Référence 2400597) ?

Merci,

Nevil P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    le panneau peut être retiré du coffre pour être placé n'importe où.
    Vous devez savoir que les VR solaires sont posés sur toutes façades exposées ou non au Sud.
    Le fait d'être à l'ombre ne le pénalisera que très peu dès lors qu'il fasse 3 ou 4 cycles jour.

    Bonne journée

    Nevil P.

    Merci beaucoup, V-Rod - je suis très reconnaissant.

    En plus, pouvez-vous m’aider aussi peut-être avec la seconde question ci-dessus - au sujet de l’opération de VS par la clé filaire de Somfy?

    Pas de soucis sinon.

    Nevil P.

    Je dois ajouter : je comprends que la clé filaire peut être utilisée avec un volet roulant électrique standard (filaire), mais je me demandais si la même clé filaire (même si elle aurait besoin d'une alimentation) fonctionnerait avec un volet solaire.

    Est-il préférable d'utiliser simplement le clavier sans fil ?

    Le Coyote

    Un VR radio ne peut pas être piloté par un point de commande filaire.
    Il faudra soit un clavier à codes radio RTS soit IO en fonction si vos VR sont RTS ou IO.

    Pour le c^ble il n'est pas assez long si vous souhaitez déporter le panneau, ce que je ne vous recommande pas.

    Il sera bien assez temps de changer de place le panneau si vous constatez que le rendement solaire est médiocre.

    Bonne soirée

    Nevil P.

    Merci beaucoup - c'est très utile.

    Une dernière question (si je peux me permettre) : vous dites qu'il sera possible de changer l'emplacement du panneau si besoin ; cela nécessiterait probablement un câble supplémentaire ? Puis-je me procurer cela auprès de Somfy, si nécessaire ? Ou un câblage ordinaire suffira-t-il ?

    Le Coyote

    Un câblage standard convient très bien, il faudra vous le bricoler vous-même.

    Nevil P.

    Parfait! Merci pour tout. Je vous laisserai en paix maintenant!

    Le Coyote

    Allons....Vous ne nous dérangez pas ! Si on cohabite sur ce forum c'est par esprit d'entraide.

    Bonne soirée

    Nevil P.

    Bonsoir Rod et tout le monde,

    Puis-je s'il vous plaît donner suite à vos réponses très utiles de plus tôt - concernant le kit de moteur solaire RS100 io ?

    Idéalement, j'aimerais équiper le moteur d'un volet roulant qui recouvre notre porte d'entrée extérieure (2200 mm H x 1300 mm L).

    Mais cela signifie que nous ne pouvons pas utiliser les contrôleurs sans fil « io » ordinaires conçus pour être utilisés à l’intérieur de la maison – nous avons plutôt besoin d’un contrôleur sans fil « io » compatible qui peut être installé et utilisé à l’extérieur.

    Je vois que Somfy propose deux produits qui - s'ils étaient compatibles - seraient parfaits : le clavier externe Clavier a Code 2 io (Référence : 1870918), et le Keygo io (Référence : 1841134).

    Si le Clavier a Code fonctionne avec le moteur RS100 io, je peux l'installer sur le mur extérieur et l'utiliser pour ouvrir le volet à l'arrivée ; et si le Keygo io est compatible, je peux le garder sur mon porte-clés.

    Je constate que ces deux produits fonctionnent avec les moteurs Somfy pour portails et portes de garage ; mais quelqu'un peut-il nous dire s'ils fonctionnent également avec le moteur de volet roulant solaire RS100 io ?

    Sinon, quelqu'un peut-il indiquer quelles options de contrôle sans fil sont disponibles pour une utilisation externe ? Ou est-ce que personne n'utilise le moteur RS100 io pour un volet roulant sur une porte d'entrée principale ?!

    Mes sincères remerciements encore pour tout conseil ou aide,

    Nevil

    Le Coyote

    Keygo IO et Keypad IO sont tous deux compatibles aux VR IO.

    Bonne soirée

    Nevil P.

    Merci encore, Rod.

    Je suis très reconnaissant, comme avant.

    jean luc C.

    bonjour
    j'ai actuellement des volets électriques filaires avec automatisme Somfy. Je souhaite modifier cela, même si cela marche très bien et passer au solaire.
    Quel pro peut me modifier cela ?
    Merci

    Le Coyote