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Question en attente de réponse

pignon cassé ?

Bonjour, j'ai des volets coulissants SIB équipés de moteurs Altus 40 RTS 9/16 vvf 3m 9nm 16rpm 110w. c'est le troisième qui casse en six mois (pignon plastique en bout éclaté. Je n'ai pas de point dur sur le volet. La pièce en bout se remplace puisque je l'ai démontée mais elle ne se vend pas en pièce détachée. Je doit achetez un moteur neuf à chaque fois. Ca devient lassant. Les moteurs ont mois de 5 ans. Pouvez vous m'aider ? Merci

Merci,

Christophe A.
Christophe A.

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    Bonjour,

    ce moteur est réputé incassable ! Alors 3 en 6 mois...????? C'est juste totalement impossible.
    Voyez l'historique de 12 ans du forum vous constaterez que vous êtes le seul à subir ce genre de déboires.

    Il faudra vérifiez l'équipement mû par ce moteur, ce ne peut qu'être que lui la cause.

    Comment savez-vous l'absence de point dur ? Le tablier coulisse t-il parfaitement librement dans ses coulisses ? Le tube tourne t-il parfaitement librement sur ses axes ? Le moteur est-il bien dimensionné à la taille du tablier ?
    Comment sont réglées les FdC ?
    De nombreuses raisons peuvent casser un moteur, mais pas le moteur lui-même.

    La cause aurait du être recherchée dès la casse du 1er moteur, car là, c'était déjà pas normal du tout.

    Contactez votre installateur qui est le seul en charge de votre SAV.

    Bonne journée

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

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    Bonjour V Rod, belle moto, je suis motard aussi. A chaque casse on vérifie les points durs et les FDC. Mais sur le dernier qui a cassé tout est parfait. Pour le tester j'enlève les vis qui relient la courroie aux 2 tiges métalliques pour passer en manuel, ensuite je le fait glisser à la main et là je peux te dire qu'on le fait glisser avec le petit doigt. De plus j'ai voulu tester le moteur à vide sur le 220 après l'avoir démonté mais il ne bourdonne même pas.......

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    Non mais on ne va pas polémiquer tout le W.E sur un sujet complétement impossible.
    Les moteurs Somfy durent la vie des rats, au mini c'est 20 ans pas 2 mois !

    Il faudra chercher la cause ailleurs.

    Vous dites que c'est le 3ème qui casse en 6 mois ? Mais quel âge ont ces moteurs ? Ils doivent être forcément garantis ? Alors pourquoi prenez-vous le risque de les démonter vous même ?

    Posez ici des photos montrant clairement la situation; axe, coffre, tablier, etc....
    Quelle est la taille du tablier ?

    En tout cas je peux vous certifier qu'il faudra chercher ailleurs que sur le moteur, ils sont vraiment réputés hyper solide, d'ailleurs normalement votre installateur devrait vous le confirmer....Sauf s'il à monté les volets d'une manière non conforme.

    Bon dimanche.

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

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    J n'ai pas l'intention de polémiquer je cherche juste des avis auprès de personnes compétentes. L'installation date de 2013 et au premier moteur cassé en 2019, la société SIB a reconnus que son concept de coulissant était perfectible. En 2020 ils ont modifié galets et coulisses sous garantie reconnaissant que ça créait des points durs, et changé aussi les moteurs. De plus une fois par an je les fait réviser par l'installateur (graissages, vérification des Fdc, etc) malgré ça il m'arrive ce que vous savez sur les moteurs depuis peu. Je peux comprendre que l'installateur ne veuille plus intervenir sous garantie. Je vais devoir solliciter le fabricant de volets à nouveau. Merci pour votre aide.

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    Oui, il ne fait aucun doute que le système est en cause indépendamment du moteur.
    SIB est très bon dans les portails, portes de garages, mais en volets c'est beaucoup plus discutable.

    Bon dimanche

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

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    Bonjour, avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
    J’ai exactement le même problème. Volet coulissant venant de chez SIB, avec moteur Altus 9nm. J’ai changé plusieurs fois le moteur sur un volet. ( la maison est équipée de plusieurs volets, mais seulement 1 me pose problème )
    Merci

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

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    Bonjour, non la seule solution c'est de les changer quand ils cassent, pas le choix. Même en n'ayant pas de point dur ça casse quand ça a envie de casser.

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

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    Merci pour votre réponse
    J’ai déjà changé 5 moteurs en 2 ans et je vous avoue que la cliente commence à s’impatienter. On nous vend un produit qui n’est pas au point et c’est à nous de nous débrouiller.
    Sur la dernière panne, la tête n’a pas cassé mais le moteur tourne seul quand il est alimenté.
    Je ne sais vraiment plus quoi faire

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

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    Bonjour Thomas. Et bien moi la semaine dernière exactement le même problème embout pas cassé (mais un peu vrillé) mais le moteur tourne tout seul sans le commander et a perdu son fin de course donc claque fort à son arrêt. Chez SIB ils me renvoient à mon installateur ou me disent que le moteur c'est Somfy c'est pas eux. Je me suis adressé sur ce site pensent être mieux aidé. Voyez les réponses + haut de Mr Somfy il dit que les moteurs sont incassables. Pour l'instant j'achète des moteurs reconditionnés sur le site ECOVOLET ou je lui envoie et il me les répare. Ca dure le temps que ça dure mais ça coûte 2 à trois fois moins cher. Pour la durée ça ne change rien car un moteur même neuf casse quand il a envie de casser. Pour info je suis un particulier et même si j'ai un installateur sympa et dévoué on cherche encore les solutions ensemble. A aucun moment quelqu'un de chez Somfy ne s'est déplacé. Un technitien de chez SIB est venu une fois et m'a dit de voir avec Somfy. Je constate que ni l'un ni l'autre ne maîtrise son sujet

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