Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon volet ne réagit qu'aux boutons haut et bas et bloqué en position basse

Bonjour,

La procédure de réinitialisation de mon volet (2,8,2) ne fait pas réagir le volet.
Lorsque j'appuie simultanément sur les boutons haut et bas il réagit mais ensuite je ne peux utiliser que le bouton haut, le bouton My (appui court ou long) ne fait rien, le bouton bas non plus.
Le seul bouton qui fait réagir le volet est le bouton haut mais il descend le volet. Le bouton My ne permet pas d'inverser le sens.
Mon volet est en position basse.
Merci pour vos réponses.

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    vincent B.
    vincent B.

    vincent B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Hello,

    Même problème pour moi. J'ai démonté le moteur, vérifié le condensateur. Tout fonctionne.
    Exactement les mêmes symptômes. A la procedure 2,8,2 le volet se couple avec la télécommande (légé mouvement du volet) et ensuite ne réagit plus aux commandes. J'ai d'autres volets du même modèle et j'ai testé l'inveresion de la carte électronique : C'est bien elle qui a un problème.
    Malheureusement, impossible de trouver la pièce détachée. Si quelqu'un sait ou l'on peut trouver la carte ... Je suis preneur.
    Ca éviterait de changer tout le moteur alors qu'il n'y a que la partie électronique HS.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    La procédure de double coupure (2/8/2) ne fonctionne pas car votre moteur est déjà remis à zéro.

    Avez-vous essayé de le programmer avec une autre télécommande ?

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Nous ne fournissons pas la carte éléctronique seule, il faut remplacer l'ensemble de la motorisation.

    Bonne journée,

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    la réponse à mon problème m'a été donné par le support Somfy au téléphone. Comme indiqué par Quentin, il a suffi de faire la fin de programmation avec une autre télécommande. Il s'est avéré que la télécommande avec laquelle j'avais commencé la procédure de programmation était défaillante.

    vincent B.
    vincent B.

    vincent B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Hello
    J’ai eu une réponse pour ce problème : télécommande défaillante.
    J’ai changé la télécommande, ça fonctionne
    Si ça peut servir…

    Haut de page