Appairage portail sga essential et telecommande relai serenity

Bonjour,
Je souhaite piloter mon portail sga essential avec ma tahoma. J'ai donc acheté la télécommande relai serenity à 5 boutons.
Lorsque je suis la procédure d'appairage sur l'app, l'appui bref sur sur le bouton d'ouverture de la télécommande ne fait pas clignoter le voyant radio du boîtier électronique du portail.
Il faut que je reste appuyé 5 secondes sur le bouton de la telecommande pour que le voyant s'allume, mais en apparaît la télécommande avec la tahoma, rien ne bouge.
J'ai tout essayé et je ne sais pas ce que je fais mal.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Tahoma switch pin 203690285583
Merci,

Greg J.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous posez bien la télécommande sur la cible ?

    Bonne journée !

    Greg J.

    Bonjour,
    Après 3h de tentatives acharnées, je suis enfin arrivé à piloter le portail via la tahoma. Je confirme qu'il faut bien rester appuyé +5secondes sur le bouton de la télécommande relai, et non un appui bref comme stipulé. Ça a fonctionné quand j'ai lancé l'essai en étant à côté du portail et non à côté de la tahoma. Ça reste quand même bien obscure tout ça!
    Je pilote le portail via l'application somfy mais les boutons de la télécommande relai n'actionnent rien du tout (mais au final je m'en fous).
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Greg

    La télécommande relais, comme son l'indique, ne sert que de relais. Elle n'est pas faite pour piloter le portail.

    Bonne journée !