Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage portail sga essential et telecommande relai serenity

Bonjour,
Je souhaite piloter mon portail sga essential avec ma tahoma. J'ai donc acheté la télécommande relai serenity à 5 boutons.
Lorsque je suis la procédure d'appairage sur l'app, l'appui bref sur sur le bouton d'ouverture de la télécommande ne fait pas clignoter le voyant radio du boîtier électronique du portail.
Il faut que je reste appuyé 5 secondes sur le bouton de la telecommande pour que le voyant s'allume, mais en apparaît la télécommande avec la tahoma, rien ne bouge.
J'ai tout essayé et je ne sais pas ce que je fais mal.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Tahoma switch pin 203690285583
Merci,

Greg J.
Greg J.

Greg J.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous posez bien la télécommande sur la cible ?

    Bonne journée !

    Greg J.
    Greg J.

    Greg J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Après 3h de tentatives acharnées, je suis enfin arrivé à piloter le portail via la tahoma. Je confirme qu'il faut bien rester appuyé +5secondes sur le bouton de la télécommande relai, et non un appui bref comme stipulé. Ça a fonctionné quand j'ai lancé l'essai en étant à côté du portail et non à côté de la tahoma. Ça reste quand même bien obscure tout ça!
    Je pilote le portail via l'application somfy mais les boutons de la télécommande relai n'actionnent rien du tout (mais au final je m'en fous).
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Greg

    La télécommande relais, comme son l'indique, ne sert que de relais. Elle n'est pas faite pour piloter le portail.

    Bonne journée !

    Haut de page