Question en attente de réponse
Bonjour,
Après plusieurs mois pendant lesquels ma box Tahoma Serenity était débranchée, je l'ai reconnectée : l'erreur suivante s'affiche dans l'interface web et mobile:
"Perte de connexion avec le boîtier Somfy. .."
J'ai procédé à un reset, et vérifié les prérequis de connexion.
Code PIN 1201-2123-2043
d'avance merci pour votre aide
bien à vous
Lucia
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quel est l'état des voyants ?
Bonjour
Merci pour votre réponse,
Le voyant est jaune fixe
Bonjour
Essayez de connecter votre box chez un ami ou voisin pour voir si elle passe au vert. Si oui, le problème est sur votre propre installation internet.
Bonne journée !
Merci,
J'ai essayé chez un voisin, et testé avec un autre câble ethernet
J'ai le même résultat: "perte de connexion avec le boîtier", et voyant jaune fixe
Bonjour
Alors il est possible qu'elle soit désactivée après tout ce temps de déconnexion. Comme c'est une vieille version, je crains qu'elle ne soit plus activable.
Laissez ici le pin du TaHoma. et attendez le passage d'un Yellow sur ce post.
Bonne journée !
Elle n'est pas deconnectée depuis si longtemps... et pas de message de somfy prévenant de la désactivation,
mais voyons ce que l'équipe Yellow nous répond
PIN 1201-2123-2043
Merci Jean Luc pour votre aide
Bonjour, plus de connexion depuis hier
Est-ce ma box qui est en panne ?
Bonjour Lucia,
Après vérification votre box ne communique pas avec internet.
Avez vous fait le reset manuel ?
Bonne journée,
Bonjour Marc,
Quel est le PIN de votre box ?
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Merci pour votre réponse
Oui j'ai fait le Reset manuel, plusieurs fois ces derniers jours, la dernière fois il y a 10 minutes
Cdlt
Lucia
Bonjour Lucia,
Avez-vous remplacé le câble Ethernet ainsi que de port à l'arrière de votre box internet?
Merci,
Bonjour Vanessa, oui j'ai remplacé le câble et le port ethernet, pas de changement visible de mon côté.
Pour info la Led orange sur le port ethernet côté box ne s'allume pas. (Cf photo)
Bien à vous
Lucia
Bonjour Lucia,
Nous continuons cette conversation sur l'autre post.
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question