Pignons Engrenages usé ?

Bonjour,

J’ai un pignon avec des dents usées donc le moteur fait des ratées voir le s’arrête pas.
Je vous montre la pièce en question :
Auriez-vous une pièce de rechange

Merci,

Reynald V.

    Réponses

    Reynald V.

    Voici le code qui se trouve sur le moteur
    Si cela peut aidé

    C'est un Axovia Multi pro.
    Jamais de la vie le pignon s'use comme ca ! Votre moteur a soit eu un choc très violent ou est mal monté pour subir un effort démesuré permanent.
    Quel âge a ce moteur ? Que c'est-il passé ?
    Vous ne trouverez pas ce pignon, vous trouverez uniquement un bloc moteur complet sur des sites spécialisés en ligne.
    Ce moteur est de la gamme pro.
    Avant de le changer il faudra trouver la cause de cette usure inédite.

    Bonne soirée

    Reynald V.

    Il a été monté par une entreprise Adomia à calais qui monte dès portails .
    L’installation est de 2015
    Je commence à m’inquiéter de votre réponse.
    En fait pour pas que le portail s’ouvre avec de forts vents, le monteur m’a expliqué qu’il mettait plus de résistance dans la fermeture.

    Si le portail s'entrouvre par la contre poussée du vent c'est que les moteurs ne sont pas posés aux cotes de la notice !
    Posez ici des photo de l'installation avec vues sur chaque moteur, chaque moteur vu du haut sur les bras, vue générale, etc....
    Ce moteur de la gamme pro est le plus puissant et fiable du marché, ce n'est pas normal cette casse.

    Bonne journée

    Reynald V.

    Bonjour,

    Voici des photos supplémentaires :

    Cordialement

    Reynald V.

    Bonjour
    Voici le portail en ouverture

    Richy C.

    Bonjour,
    Montrez aussi des photos des pignons blancs nettoyés.

    Reynald V.

    Avant nettoyage
    Pour moi ils sont bon

    Reynald V.

    Et après
    Je me dépêche il va pleuvoir

    Reynald V.

    D’autres photos de différents pignons du moteur

    Reynald V.

    Pour moi il n’y a que le pignon en fer que je vois réellement usé
    Auriez-vous cette pièce en disponibilité ?

    Cordialement

    Reynald V.

    Bonjour,
    J’ai essayé avec le numéro d’appel payant de trouver la pièce qui est usé : résultat pas de solutions.
    La personne au bout du fil avait même l’aire de ne pas être intéressé au Problème.
    C’est fou de ne pas avoir cette pièce de remplacement.
    Je choisis une marque qui doit être une référence dans le domaine et là je me retrouve dans l’impasse.
    Pas de pièce détachées.
    Je souhaiterai avoir une personne plus compétente pour solutionner mon souci.
    Cordialement

    Une personne plus compétente que qui ?
    Le technicien en ligne opère sur le service conso destiné uniquement aux particuliers ! A ce titre il est spécialisé dans les 5000 réf des produits Somfy destinés aux particuliers, Croyez-moi il a suffisamment à faire avec tout ca.
    Evitez, aux risques de froisser la communauté de manquer de doléance envers l'équipe Somfy.
    Votre motorisation faisant parti de la gamme Pro vous devez obligatoirement vous adresser à un pro de la fermeture agréé Somfy. Vous avez su le faire pour l'installation, alors pourquoi maintenant vous ne savez pas faire ?

    Je vous répète que votre moteur est réputé indestructible si posé dans les domaines de la notice et si il n'a pas subit de choc.
    C'est pour cette raison que ce genre de pièce n'existe pas en fourniture ! Une pièce qui ne casse jamais ne peut pas économiquement et logistiquement être tenue en stock.
    A ce jour, vous seriez le seul à en vouloir une.

    Visuellement à voir vos photos vos moteurs sont mal posés ! Non seulement il n'est pas tenu compte des gonds déportés mais de plus, l'arc du bras n'est pas respecté.

    Vous n'aurez pas d'autre solution que de changer le bloc moteur, mais veillez surtout avant toute réparation à faire remettre la pose en conformité.

    Bonne journée

    Reynald V.

    Re bonjour,

    Je vois que je ne suis pas seul à avoir le problème, car d’autres personnes ont le problème sur votre forum avec la même réponse: sans solution pertinente.
    Si je vois avec vous c’est que pour l’instant l’entreprise qui a monté le portail ne m’a pas répondu et que je peux pas rester indéfiniment comme ça.
    Maintenant si je vous ai offusqué j’en suis navré.
    Mais je cherche une solution désespérément.
    De plus je ne la demande pas gratuitement, je souhaite simplement être dépanné sans à avoir à acheter un nouveau moteur.
    Je pense que maintenant nous sommes dans le recyclage et ´on le gaspillage.
    Dons j’essaye d’aller dans ce sens.

    Cordialement

    Cher Monsieur,

    C'est quoi que vous ne comprenez pas dans "cette pièce n'existe pas"....? Dites-le moi, j'utiliserai alors d'autres termes plus éloquents.

    Le service conso n'a absolument pas la possibilité d'intervenir sur le SAV gamme Pro, seul un Pro peut le faire.

    Vous n'êtes pas du tout dans l'impasse ! La solution de dépannage vous a été indiquée plus haut, vous trouverez ce bloc moteur en fourniture sur des sites spécialisés en ligne à des prix parfaitement justifiés et compétitifs.
    Bien sûr, un pignon coûterait moins cher, mais voilà il n'existe pas !

    Notez bien que les pignons de la gamme grand public ne se trouvent pas plus en fourniture.
    Tout simplement parce qu'un pignon ne doit jamais casser, s'il casse ce n'est pas du fait de Somfy mais du poseur ou du responsable du choc violent.

    Le seul pignon plastique qui peut casser au terme de longues années de fonctionnement est celui du Elvovia <2013. Pour cette raison le kit pignon est dispo sur la boutique et ce même plus de 10 ans après la fin de la fabrication de ce moteur.

    Alors ne donnez pas de leçon de gaspillage SVP.
    Merci également de ne pas reprocher à somfy la casse injustifiée de ce pignon sachant qu'elle est dû à un manquement des domaines de pose et/ou à un choc violent.
    Avez-vous contacté l'installateur ? Lui avez-vous soumis nos remarques concernant les défauts de pose ? Lui avez-vous demandé de vous fournir ce pignon ?
    Il n'y a que lui qui pourra répondre à vos demandes !
    Quant votre Renault est en panne ce n'est pas à l'usine de Boulogne-Billancourt que vous vous adressez, mais à votre revendeur.

    Vous conviendrez que vous avez obtenue l'aide que vous êtes venue chercher ici, toute autre discussion ne serait que palabre inutile, je demande donc la clôture de ce sujet.

    Merci de votre compréhension et bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,

    Hélas oui, cette pièce qui s'use quelquefois n'est pas référencée.
    C'est pour cela que je suis en train d'étudier, comme je le fais pour d'autres éléments, les possibilités de réparation ou reconstruction.
    Tout est possible ...

    Certains des 3 pignons blancs mal nettoyés et photos floues ne semblent pas avoir fière allure.
    Ceux-ci, j'en fabrique déjà.