Question en attente de réponse
Bonjour,
je possède une télécommande TELIS 4 RTS qui commande 8 VR de ma véranda.
Sur 1 canal, j'ai 2 VR (que je nommerai VR1 et VR2 ) associés et malheureusement l'un des deux (VR1) ne s'ouvre pas complètement sur 50 cm (suite petit accident: un objet qui a bloqué sa fermeture complète). Je dois réajuster la butée de ce VR1 sans modifier celle de VR2.
1) Est-il possible de désactiver (puis associer à nouveau à VR1) VR2 via la télécommande le temps de l'opération ?
2) A savoir que VR1 et VR2 sont indépendants électriquement, je pourrai aussi débrancher VR2 . Mais ensuite que faut -il faire pour associer à nouveau à VR1 ?
Merci pour votre aide dans ce casse tête.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il suffira de débrancher le VR à régler et de le raccorder provisoirement à une prise murale via une rallonge.
Il va sans dire de baisser le disjoncteur de la ligne dédiée aux VR.
Bonne journée
merci V-rod pour votre réponse.
Le fait de disjoncter les autres VRs, et de rebrancher les VRs, après réglage du VR1, les réglages des VRs sont t-ils maintenus ?
bonne journée
Absolument, c'est la meilleure solution pour éviter de déprogrammer la Télis et les autres VR.
merci encore, mais le VR à débrancher est raccordé par fils électriques et wago au boitier général, ce n'est pas une prise normale ...donc je ne peux pas le brancher ....
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question