Comportement intellitag sur porte coulissante

Bonjour,

Je suis tombé sur un post indiquant qu'un intellitag de porte coulissante ne déclenchait pas d'alarme lors d'un test d'ouverture (sans effraction donc). Ce que j'ai testé et vérifié. Le déclenchement ne se fait qu'à la fermeture lors du choc de la porte fenêtre en position fermée.

Ma question est la suivante : Est-ce que ce problème peut être contourné en configurant l'ouvrant comme porte battante ou cela risque-t-il d'engendre un dysfonctionnement ?

Si pas possible, existe-t-il un capteur permettant de détecter l'ouverture d'un ouvrant coulissant ?

Par avance merci.

Simon

Simon T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Simon
    Si votre intellitag a un niveau de sensibilité réglé sur 8 ou 9, l'ouverture devrait être détecté.
    Il faut prendre en compte que le détecteur n'est conçu que pour une effraction. Si vous ne fermé pas a clé votre porte, une ouverture très lente ne peut être détecté et dans ce cas de figure il faut ajouter un détecteur de mouvement dans la pièce.

    Il n'y a pas moyen d'activer le détecteur d'ouverture type boussole électronique. Une boussole ne fonctionne qu'en rotation. Un déplacement latéral ne la fait pas bouger (En course d'orientation ça s'appel recaler l'asimut)

    Il n'y a pas de détecteur type interrupteur avec un aimant et un capteur sur les systèmes home alarme.

    Simon T.

    Bonjour Jacky,

    Merci pour vos explications très claires! Il est vrai que le test ne représente pas vraiment la réalité.

    Bonne journée,

    Simon