Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme blocage de l'Anti chute somfy rollixo io

Bonjour,
J'ai acheté une porte de garage enroulable avec système somfy rollixo io. Elle n'est pas encore installée mais en essayant de faire derouler le tablier avec la manivelle c'est bloqué, idem en faisant le branchement électrique en shuntant le câblage de l'antichute sinon le voyant était rouge fixe. Et même en le shuntant impossible de faire derouler le tablier.
L'antichute peut il être bloqué en mode fermé ?

Merci,

Patrice
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    Patrice
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    Je précise la porte est d'occasion.

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    Bonjour,

    L'antichute ne pourra se verrouiller qu'en cas de détection de chute du tablier, donc ce n'est pas lui qui bloque.
    Vous dites que la CSI est bloquée, donc c'est elle la responsable.
    Le Rollixo est un récepteur indépendant du moteur de l'enroulable.
    Avez-vous la barre palpeuse de montée sur la lame inférieure du tablier ? Celle-ci est obligatoire pour le fonctionnement.

    Bonne journée

    Patrice
    Patrice

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    Bonjour V-rod, merci pour ta réponse.
    Oui j'ai bien la barre palpeuse de montée et branché.
    Je précise que lorsque je branche l'installation et que j'adore une descente du tablier le volet se vrille et on entend le moteur forcer. D'où l'hypothèse de blocage de l'antichute. De plus j'ai du le shunter pour ne pas avoir de défaut.

    Patrice
    Patrice

    Patrice

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    J'ai joint une photo du branchement au cas où.

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    Vérifiez les coulisses et la parfaite horizontalité du tube.
    L'antichute bloque l'axe, le tube ne peut pas se vriller.
    Posez des photos de l'installation en vue générale.

    Patrice
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    Le volet est actuellement posé au sol. Tout les test sont fait dans cette position.

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    Non mais franchement, comment voulez-vous que ca fonctionne correctement ainsi ?
    Le tablier doit obligatoirement être pendu pour utiliser sa propre masse. Tant pour le moteur que pour l'antichute et la CSI !
    Un moteur de volet roulant ne peut pas fonctionner sur l'établi, il doit être en place dans son coffre avec le tablier fixé au tube.
    Installez dans les règles votre système, puis, le cas échéant revenez nous demander de l'aide.

    Bonne journée

    Patrice
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    Merci pour votre patience je ne pensais pas que la position du volet pouvait influer sur le fonctionnement. Je voulez m'assurer de son bon fonctionnement avant de le monter de me retrouver avec un garage ouvert. Encore merci pour l'aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Pas de souci, n'hésitez pas si besoin.

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