Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation porte de garage Rollixo, problème anti chute ou moteur ?

Bonjour à tous,

J'ai procédé à l'installation d'une porte de garage équipée Somfy / Rollixo. Je l'ai acheté neuve, le montage s'est bien déroulé jusqu'au moment ou il a fallu tester la montée / descente de la porte. Lorsque je presse les boutons haut et bas le voyant 1 de l'anti-chute clignote. En parcourant le forum j'ai vu que je pouvais shunter l'anti-chute avec les bornes 5 et 6, ce que j'ai fait, mais toujours le même résultat.
Est- ce que cela pourrait être le moteur qui est défectueux ?
Tout est neuf, c'est un peu frustrant que cela ne fonctionne pas.

Je mets la photo du câblage pour info.

Merci pour l'aide
Maxime

Maxime B.
Maxime B.

Maxime B.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut shunter l'A.C que s'il est mécanique, en aucun cas s'il est électrique.
    Quel type d'A.C avez vous.
    Somfy fabrique le moteur et le rollixo mais pas l'A.C.

    Bonne journée

    Maxime B.
    Maxime B.

    Maxime B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Coyote

    Comment puis-je avoir cette information, électrique ou mécanique ? L'AC est sur le côté du tube moteur avec 2 fils devant être connectés sur les bornes 5 et 6.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc il est électrique et se raccorde bien sur 5/6.
    Quel est le type de la palpeuse ?

    Maxime B.
    Maxime B.

    Maxime B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J'ai du nouveau, ce matin j'ai finalisé l'installation de la paplpeuse et de la barre manuelle. Je peux monter le rideau à la main, avec la flèche du bas sur le boitier le moteur se déclenche et le rideau descend 2 secondes, puis le voyant 1 de l'anti chute clignote. Je peux descendre la rideau par à coup. Par contre dans le sens de la montée, lorsque j'appuie sur le bouton, rien ne se passe, juste le clic de déclanchement dans le boitier.
    Ma palpeuse a un dispositif sans fil Somfy, je l'ai installé ce matin avec l'aimant et cela semble fonctionner.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Maxime,
    J'ai quasiment le même problème que vous, avez vous trouvé la solution SVP ?
    Je peux monter le rideau à la main, avec la flèche du bas sur le boitier le moteur se déclenche et le rideau descend 2 secondes, puis le voyant 1 de l'anti chute clignote. Je peux descendre la rideau par à coup. Par contre dans le sens de la montée, lorsque j'appuie sur le bouton, rien ne se passe, juste le clic de déclanchement dans le boitier.
    Merci
    Cordialement

    Maxime B.
    Maxime B.

    Maxime B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Nicolas
    Oui pour finir j'ai trouvé le problème lorsque j'étais dans le cas de la descente par à coup. Il faut bien régler les butées et c'est bon. Dans mon cas les butées haute et basse étaient définies sur le rideau baissé. Donc lorsque l'on souhaite monter on demande d'aller au dessus de la butée, et lorsque l'on descend il ne comprend pas car on ne devrait pas être à cette position selon les réglages, d'où le déclanchement de l'anti chute.
    Ce que j'ai fait pour régler mon problème,.rideau baissé j'ai appuyé sur le réglage butée basse puis j'ai remonté le rideau a la main avec la manivelle et j'ai appuyé sur le réglage butée haute.
    J'espère que c'est le même cas :)

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre célérité Maxime,
    J'essaye cela vendredi quand je rentre.
    Bonne soirée !

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour et merci beaucoup Maxime !!!!
    Ça fonctionne parfaitement.
    Bien à vous.

    Haut de page