Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Situo 5 il pure ii ne prends pas tous les canaux

Bonjour,
J'ai programmé une situo 5io pour piloter 7 volets. Les 4 canaux (une led allumée) pilotent bien mes 7 volets, tels que je le voulais (1 canal pour un groupe de volets selon les pièces). Mais lorsque je commande la situo avec les 4 canaux ensemble (4 diodes allumées) un volet du deuxième canal ne répond pas, alors qu'il répond très bien quand seul le deuxième canal est activé.
Comment faire pour remédier?

Merci pour vos réponses

Bénédicte G.

    Réponses

    Le Coyote

    Vous voulez dire que un seul VR ne serait pas affecter sur le canal groupe ?
    Dans ce cas il suffit de l'affecter; Mettez la Situo sur le canal groupe puis Appui 3s sur prog TC du VR, appui bref 0.5s sur prog Situo.

    Bonne soirée

    Bénédicte G.

    Bonsoir
    Non, ce n'est pas ce que je veux dire.
    Mon VR est bien affecté sur le deuxième canal. Tout fonctionne correctement quand je sélectionne le deuxième canal.
    Par contre quand je sélectionne tous les canaux (4 diodes allumées sur la télécommande) un des volets du deuxième canal ne fonctionne pas.
    C'est là mon problème.

    Le Coyote

    Relisez ma réponse, c'est exactement ca !
    Faites ce que je vous dis de faire et revenez nous dire.....

    Bonne journée

    Bénédicte G.

    Bonjour
    J'ai suivi vos conseils
    Sur le groupe 2 de la situo, j'ai affecté mes 2 VR. La télécommande fonctionne parfaitement quand je sélectionne le groupe 2 de la situo. Les 2 volets se mettent en marche.
    Cependant, si je sélectionne tous les groupes de la situo, tous les VR affectés au différents groupes réagissent, sauf un des 2 volets du groupe 2.
    Ce que je ne comprends pas, cest pourquoi mes VR réagissent bien quand seul le groupe est sélectionné, et que ça dysfonctionne quand tous les groupes sont sélectionnés
    Merci beaucoup de vos éclairages

    Bénédicte G.

    Re bonjour
    Je ne sais pas comment jai fait, mais maintenant je nai plus de soucis
    Merci beaucoup pour votre réponse et votre patience
    Bonne journée

    Le Coyote

    Parfait, l'important est que tout soit rentré dans l'ordre.
    Merci de votre retour et bonne journée.