Comment savoir si le moteur de mon store banne est HS ?

Bonjour,
Mon store banne ne referme plus complètement.
Des techniciens d'une société de pose sont intervenus dessus sans résultat.
Ils m'annoncent que mon moteur n'a plus assez de puissance et qu'il faut le changer.
Je suis assez perplexe sur cette analyse.
D'autant plus qu'à présent, ils sont intervenus une deuxième fois suite à constat d'un défaut de parallélisme du store et m'ont déchiré la toile. Prétextant une confirmation d'un défaut du moteur qui serait allé plus loin que ces butées.

Quelqu'un peut-il m'aider dans l'analyse ? Expérience réglage des butées du moteur peut-être ?

Merci d'avance pour votre aide,
Nicolas

Nicolas B.

    Réponses

    Si un store ne se ferme pas complétement c'est les butées de FdC déréglées.
    Si le store peine à se fermer et qu'il faut l'aider à la main c'est le condensateur HS, il se remplace soi même, vu que ca coute 10€ aucun pro n'est intéressé.
    Nous ne pouvons pas vous apporter d'expertise officielle.

    Quel est le type exact de votre moteur, son âge, etc....?

    Bonne journée

    Nicolas B.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Malheureusement, je ne parviens pas à voir une référence du moteur.
    Je pense qu'il s'agit d'un moteur SOMFY (RTS) datant de 2010.
    Je ne vois pas de réglage de butée ! Je n'ai pas accés au côté du store banne.
    Je sens que cela va finir par le changement du moteur par la société !

    Nicolas