Comment reprogrammer un volet qui fait n'importe quoi ? Remplacer ?

Bonjour,
Le volet est enroulé dans un coffret type tunnel et l'ouverture de la fenêtre est 59,5 x 147,5 cm. Il a été installé en 2012.
La télécommande carrée (vers Haut, my et vers Bas) est une Smoove Origin RTS avec diode rouge sur le haut gauche.
Le volet a commencé à s'arrêter anormalement. J'ai voulu reprendre le réglage des fins de courses mais tout ne se fait pas correctement. Deux jours après tout le réglage a disparu.
Maintenant, il ne marche plus qu'en mode doigt appuyé.
Pouvez vous me dire si le volet est récupérable après application d'une procédure juste. Sinon dois je remplacer le moteur, quel modèle?
Si je dois remplacer le moteur, où est la référence ?
Merci,
Alain

alain V.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Votre moteur semble être un peu fatigué.

    Avez-vous essayé la procédure de relise à zéro ? Cela permet d'effacer complètement la mémoire du moteur et permettra peut-être de rafraichir cette dernière.

    Sinon c'est que votre moteur est bien défectueux et vous pouvez le remplacer par cette référence : https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...