Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer un volet qui fait n'importe quoi ? Remplacer ?

Bonjour,
Le volet est enroulé dans un coffret type tunnel et l'ouverture de la fenêtre est 59,5 x 147,5 cm. Il a été installé en 2012.
La télécommande carrée (vers Haut, my et vers Bas) est une Smoove Origin RTS avec diode rouge sur le haut gauche.
Le volet a commencé à s'arrêter anormalement. J'ai voulu reprendre le réglage des fins de courses mais tout ne se fait pas correctement. Deux jours après tout le réglage a disparu.
Maintenant, il ne marche plus qu'en mode doigt appuyé.
Pouvez vous me dire si le volet est récupérable après application d'une procédure juste. Sinon dois je remplacer le moteur, quel modèle?
Si je dois remplacer le moteur, où est la référence ?
Merci,
Alain

alain V.
alain V.

alain V.

Niveau
0
16 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Votre moteur semble être un peu fatigué.

    Avez-vous essayé la procédure de relise à zéro ? Cela permet d'effacer complètement la mémoire du moteur et permettra peut-être de rafraichir cette dernière.

    Sinon c'est que votre moteur est bien défectueux et vous pouvez le remplacer par cette référence : https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    Bonne journée,

    Haut de page