Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation oximo 40 WF RTS

Bonjour,
J'ai acheté sur le net un moteur solaire somfy de référence oximo 40 WF RTS.
J'ai bien suivi toute la procédure d'installation du manuel.
Mais j'ai remarqué une erreur de couleur sur le câble en Y d'interconnexion. Le bleu et le marron sont croisés au niveau des connecteurs male-femelle cf photo ci-jointe.
Le problème est que j'ai branché ce câble comme indiqué, mais j'ai l'impression qu'il y a eu une inversion de polarité. Est-ce dommageable au moteur car je n'ai aucune réponse au branchement.
Est-ce que le marron est le + et le bleu le - ? J'ai bien une différence de potentiel de 12.4 V entre les deux.
Enfin, rien de se passe après connexion, même pas un va et vient. Il semble que le moteur peut être en veille, mais même en suivant la procédure de réactivation, je n'ai aucun signe de vie.
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Damien

Damien E.
Damien E.

Damien E.

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Damien,

    Je vous invite à essayer de programmer votre motorisation au niveau des fins de courses. Si aucun mouvement ne parvient alors que les batteries sont chargées, je vous invite à effectuer un retour SAV par votre revendeur.

    Bonne journée,

    Haut de page