Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Panne oximo 40 WF RTS

Bonjour,

Suite à un crash survenu après qu’une demi-douzaine d’escargots (que j’aurais dû dévorer à priori) se soit introduits dans mon volet roulant, impossible de le monter de plus de 30cm sans aide.
Par ailleurs, même en l’aidant, ça ne fonctionne pas systématiquement.

J’ai démonté et nettoyé l’ensemble mais pas mieux. Pensant qu’il y avait un condensateur dans le tube du moteur, je suis allé jusqu’à tout sortir mais il n’est visiblement pas présent avec ce modèle (solaire et sans fil).

J’ai également tenté, en vain, de reprogrammer les fins de courses mais le volet, quand il veut bien monter jusqu’au point haut dans la souffrance, n’enregistre pas son fin de course (avec la méthode expliquée dans la notice).

Auriez-vous une idée concernant cette panne ?

Merci d’avance !

Nicolas

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le condensateur n'est pas dans le tube alu mais dans le tube moteur.

    Bonne journée !

    Nicolas

    Merci pour votre réponse.

    A vrai dire, j’ai tout sorti du tube bleu, le moteur d’un côté et l’alimentation (avec une carte électronique partiellement visible) de l’autre.
    Le câble qui part de l’alimentation via un connecteur arrive sur un socle blanc circulaire mais qui ne ressemble pas à un condensateur classique. Il est emboîté dans le moteur et n’a pas de plaque indiquant une quelconque capacité, tension de service…

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Postez des photos.