Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Copie programmation télécommande

Bonjour,
Est-il possible de programmer une ancienne télécommandeTelis 4 RTS (à gauche de la photo) drectement à partir d'une télécommande récente (à droite)qui pourrait être une Situo Soliris RTS II, sans certitude (pas d'info sur la facture)?

Merci d'avance à tous,

Michel S.
Michel S.

Michel S.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    A gauche c'est une Télis 4 RTS, à droite c'est une Situo 5 RTS.

Pour le copiage, si vous souhaitez transférer les équipements par canaux aux canaux, c'est simple.

Mettez les deux TC sur le C1, appui 3s prog T4 = mouvement équipement affecté, appui bref <0.5s prog S5 = mouvement équipement.
    Faites de même sur chaque canal.

Bonne journée

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci pour cette réponse rapide, V-Rod.
    Je suis un "béotien" en matière d'automation, je suppose que C1= canal 1 mais T4 et S5, j'ignore ce que c'est et je crains de mal faire.
    D'autre part, en sélectionnant la commande "baisse totale de toutes les toiles solaires, la led à l'extrême droite s'allume pour confirmation, cela permet de faire baisser mes 3 toiles solaires en un seul appui sur les commandes "montée" ou"descente". En est-il de même pour la programmation? Cela éviterait de répéter commande par commande.
    Merci beaucoup pour votre aide.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Comme indiqué précédemment, la copie d'un canal sur l'autre permet de conserver et les VR et les fonctions.
    Si sur le canal 4 vous avez 3 VR, vous les copiez sur le canal 4 de l'autre Situo et ces 3 VR seront copiés en physique et fonctions.

C1 = canal 1, T4 = Télis 4, S5 = Situo 5.

Notez bien que la T4 comporte 5 canaux comme la Situo 5.
    Je ne sais pas pourquoi l'une est appelée 4 et l'autre 5 alors qu'elles ont toutes deux 5 canaux.
    Le 5ème canal est représenté par les 4 leds clignotantes.

On essaye toujours d'abréger pour simplifier et accélérer les réponses.

Bonne soirée

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    0
    21 / 100
    Encore merci pour l'aide, V-Rod, j'apprécie et cela me dépanne bien. Bonne soirée

Haut de page