Question en attente de réponse
Bonjour,
Est-il possible de programmer une ancienne télécommandeTelis 4 RTS (à gauche de la photo) drectement à partir d'une télécommande récente (à droite)qui pourrait être une Situo Soliris RTS II, sans certitude (pas d'info sur la facture)?
Merci d'avance à tous,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
A gauche c'est une Télis 4 RTS, à droite c'est une Situo 5 RTS.
Pour le copiage, si vous souhaitez transférer les équipements par canaux aux canaux, c'est simple.
Mettez les deux TC sur le C1, appui 3s prog T4 = mouvement équipement affecté, appui bref <0.5s prog S5 = mouvement équipement.
Faites de même sur chaque canal.
Bonne journée
Merci pour cette réponse rapide, V-Rod.
Je suis un "béotien" en matière d'automation, je suppose que C1= canal 1 mais T4 et S5, j'ignore ce que c'est et je crains de mal faire.
D'autre part, en sélectionnant la commande "baisse totale de toutes les toiles solaires, la led à l'extrême droite s'allume pour confirmation, cela permet de faire baisser mes 3 toiles solaires en un seul appui sur les commandes "montée" ou"descente". En est-il de même pour la programmation? Cela éviterait de répéter commande par commande.
Merci beaucoup pour votre aide.
Comme indiqué précédemment, la copie d'un canal sur l'autre permet de conserver et les VR et les fonctions.
Si sur le canal 4 vous avez 3 VR, vous les copiez sur le canal 4 de l'autre Situo et ces 3 VR seront copiés en physique et fonctions.
C1 = canal 1, T4 = Télis 4, S5 = Situo 5.
Notez bien que la T4 comporte 5 canaux comme la Situo 5.
Je ne sais pas pourquoi l'une est appelée 4 et l'autre 5 alors qu'elles ont toutes deux 5 canaux.
Le 5ème canal est représenté par les 4 leds clignotantes.
On essaye toujours d'abréger pour simplifier et accélérer les réponses.
Bonne soirée
Encore merci pour l'aide, V-Rod, j'apprécie et cela me dépanne bien. Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question