Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Question en attente de réponse

Copie programmation télécommande

Bonjour,
Est-il possible de programmer une ancienne télécommandeTelis 4 RTS (à gauche de la photo) drectement à partir d'une télécommande récente (à droite)qui pourrait être une Situo Soliris RTS II, sans certitude (pas d'info sur la facture)?

Merci d'avance à tous,

Michel S.
Michel S.

Michel S.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    A gauche c'est une Télis 4 RTS, à droite c'est une Situo 5 RTS.

Pour le copiage, si vous souhaitez transférer les équipements par canaux aux canaux, c'est simple.

Mettez les deux TC sur le C1, appui 3s prog T4 = mouvement équipement affecté, appui bref <0.5s prog S5 = mouvement équipement.
    Faites de même sur chaque canal.

Bonne journée

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci pour cette réponse rapide, V-Rod.
    Je suis un "béotien" en matière d'automation, je suppose que C1= canal 1 mais T4 et S5, j'ignore ce que c'est et je crains de mal faire.
    D'autre part, en sélectionnant la commande "baisse totale de toutes les toiles solaires, la led à l'extrême droite s'allume pour confirmation, cela permet de faire baisser mes 3 toiles solaires en un seul appui sur les commandes "montée" ou"descente". En est-il de même pour la programmation? Cela éviterait de répéter commande par commande.
    Merci beaucoup pour votre aide.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Comme indiqué précédemment, la copie d'un canal sur l'autre permet de conserver et les VR et les fonctions.
    Si sur le canal 4 vous avez 3 VR, vous les copiez sur le canal 4 de l'autre Situo et ces 3 VR seront copiés en physique et fonctions.

C1 = canal 1, T4 = Télis 4, S5 = Situo 5.

Notez bien que la T4 comporte 5 canaux comme la Situo 5.
    Je ne sais pas pourquoi l'une est appelée 4 et l'autre 5 alors qu'elles ont toutes deux 5 canaux.
    Le 5ème canal est représenté par les 4 leds clignotantes.

On essaye toujours d'abréger pour simplifier et accélérer les réponses.

Bonne soirée

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    0
    21 / 100
    Encore merci pour l'aide, V-Rod, j'apprécie et cela me dépanne bien. Bonne soirée

Haut de page