Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialidser l'identifiant d'une télécommande Keygo

Bonjour,

Comme beaucoup d'autre, j'ai le symptome des télécommandes Keygo GX avec le même identifiant et je n'arrive pas à résoudre.

J'ai 3 télécommandes Keygo, A, B, C. L'une d'elle, la C a subitement décidé de ne plus fonctionner. La LED s'allume lorsque j'appuie sur la télécommande, mais le garage ne s'ouvre pas.

Ok, je change la pile, même problème.

Je décide de reprogrammer toutes mes télécommandes (effacement via appui Prog long > 7s puis reprogrammation des télécommandes individuelles).

Je programme la télécommande A. Ça marche, j'appui sur le bouton, elle ouvre (et ferme) le garage.

Je programme la télécommande B. Ça marche aussi.

Je programme la télécommande C. Ça ne marche pas, mais la télécommande B non plus -ce symptome semble signifier que la télécommande C a le même identifiant que la télécommande B et que j'ai déprogrammé les 2.

Je re-programme la télécommande C. Ça marche, mais la B n'est plus programmé. Je reprogramme la B, ça efface la B et la C, ça ne marche plus, etc...

Au final, je programme la B (la C ne fonctionne plus) et je copie la B sur la C. Les 2 marches, mais après 2 jours et quelques utilisations, rebellote, soit la B, soit la C ne fonctionne plus (vu que c'est un rolling code, je pense que c'est normal, la fenêtre de validité du code dans la centrale sort de la valeur en cours dans la télécommande).

Je souhaite donc réinitialiser le code de la télécommande C de façon à l'avoir comme en sortie d'usine. Comment faire?

Merci,

Leponge B.
Leponge B.

Leponge B.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

En effet, ce problème, heureusement rare, est bien, connu. On ne peut pas "réinitialiser" une télécommande. La seule chose à faire est de les remplacer. Ce problème peut également se produire sur d'autres marques et pas que sur les télécommandes de portails ou garages, ça peut se produire avec des volets roulants ou autres motorisations.

Vous pouvez attendre l'avis d'un Yellow.

Bonne journée.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La TC C est HS, à remplacer.

Bonne journée

Leponge B.
    Leponge B.

Leponge B.

Niveau
    0
    12 / 100
    Merci pour vos réponses. Je vais chercher des Keygo RTS alors.

Haut de page