Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Flash de portail Exavia qui ne fonctionne pas?

Bonjour,

Je viens d'installer un second moteur de portail Somfy Exavia sur mon second portail battant. Tout est ok, sauf le flash lumineux à l'ouverture et fermeture du portail.

Nous avons tout vérifié: le courant arrive bien jusqu'au flash, il est bien raccordé, l'apprentissage de la course du moteur a bien été réalisé, les cellules photoélectriques fonctionnent. Bref, tout est ok, sauf ce flash qui ne clignote ni ne s'allume pendant la mise en route du moteur.

Est-ce qu'il faudrait vérifier autre chose? Nous n'avons pas eu de difficultés sur le premier Somfy Exavia que nous avons monté, pour celui-ci, le flash lumineux fonctionne.

Merci de votre aide!

lu R.
lu R.

lu R.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous intervertir le flash pour lever le doute ?

    Est-ce un flash led ou ampoule ?

    Bonne journée

    lu R.
    lu R.

    lu R.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre reponse. C'est une LED.

    Quand vous dites intervertir, c'est entre mes deux portails? Ou au niveau du branchement? Car deux branchements étaient possibles (couleur orange ou couleur blanche).

    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, c'est poser provisoirement le feu de l'autre portail.

    lu R.
    lu R.

    lu R.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous avons interverti les deux feux flash et cela ne fonctionne pas au niveau du second portail installé. Donc ce n'est pas un souci avec la lumière en elle-même.

    On pense à un souci sur la carte, vu que le courant arrive bien au niveau du feu.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le 24v arrive au feu, alors c'est le feu...!

    lu R.
    lu R.

    lu R.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Non justement ce n'est pas le feu. On a deux portails, un sur lequel tout fonctionne (portail 1). Nous avons pris le feu du portail qui fonctionne, nous l'avons mis sur le portail où le feu ne fonctionnait pas (portail 2), le feu du portail 1 ne fonctionne pas sur le portail 2, alors que le feu du portail 2 lui fonctionne sur le portail 1.

    Je pense que le souci vient de la carte du portail 2.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soyez clair, dites-moi juste si le 24v arrive au feu ?
    Sur le nouveau portail et portail en cours d'ouverture.

    lu R.
    lu R.

    lu R.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Après avoir mesuré la tension, il s'avère qu'il y avait bien du courant mais pas assez pour alimenter le flash. En fait, à cause de la longueur du fil, on avait mis un wago et celui qu'on avait mis limitait la tension.

    On a changé le wago et c'est bon, le feu clignote!

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page