Demande offre actuelle pour remplacer OXIMO S RTS + télécommande

Bonjour,
Je voudrais remplacer le moteur actuel somfy TUBULAR S MODULE 50 6/17, 6Nm, 17 rpm, 230 V, 50 Hz, 90 W, I.Cl.H, 4 min (OXIMO S RTS) + télécommande Smoove Origin RTS. Cet équipement date de 2012. Le même irait très bien.
Que dois je commander commander aujourd'hui pour avoir le moins de modifications possible. Le moteur est un Short de 38 cm tout compris. Le tube dans lequel le moteur est introduit mesure 56,2 cm de longueur, le diamètre ext = 62mm et le diamètre intérieur mesure 48mm après déduction de la profondeur de la rainure et de la nervure.

Merci, Cordialement, Alain

alain V.

    Réponses

    Le Coyote

    Vous pouvez le remplacer par celui-ci; https://www.piecevolet.com/fr/accueil/117472-moteur-somfy...

    Bonne journée

    alain V.

    Bonjour,
    Merci pour votre première réponse.
    Je pense qu'il faut ajouter une télécommande io ? Comment feriez vous ? Quel est le prix ?
    Par ailleurs, j'ai une télécommande qui qui ouvre et ferme en même temps en plus du présent volet 4 autres volets avec moteurs Somfy RTS. Comment effacer l'ancien enregistrement et comment ajouter celui que je vais acheter, sans perturber le fonctionnement des autres ?
    Merci, Cordialement, Alain

    Le Coyote

    Si vous êtes équipé en RTS vous trouverez ce même moteur en RTS.
    Ainsi vous pourrez conserver votre télécommande.

    Lorsque votre moteur sera posé, il faudra lui affecter la TC qui est actuellement affectée au moteur HS (voir notice moteur).
    Quant ce sera fait, dites le nous et on vous expliquera comment ajouter ce VR aux 4 autres sur le même canal de la TC groupe.

    Bonne journée

    Erwan P.

    Bonjour, j'ai des soucis avec mes recepteurs RTS connectes aux OXIMO S (moins de 10 ans et deja 2 qui sont morts), pour lequel je souhaiterais avoir une reference et la possibilite de commander un remplacement. En effet la solution proposee en passant vers la technology IO, implique changement du moteur, du recepteur, du bouton de commande smoove et de la commange generale. Est ce que je me trompe ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Erwan,

    Nous ne pouvons pas garantir le fonctionnement d'un moteur Oximo S auto RTS en changeant la platine radio RTS par une IO. Cela peut fonctionner, mais aucun test en usine n'a été réalisé de notre côté et cela n'est pas préconisé.

    En changeant de motorisation par des IO, vous devrez effectivement changer de télécommandes.

    Le module radio RTS de remplacement est celui-ci : RÉCEPTEUR PLATINE RTS.

    Bonne journée,

    Erwan P.

    Merci Quentin pour votre retour

    J'ai un doute sur la reference citee pour remplacer le module RTS deffectueux sur un Oximo S RTS. En effet le "platen" dites moi si je me trompe ne gere pas les butees automatiques des Oximo S. J'en ai deja fait l'experience, et heureusement j'ai pu trouver un recepteur OXIMO specifique d'occasion pour le remplacer. Ceci etant je n'en trouve plus aujourd'hui et je ne trouve pas de reference non plus sur le site SOMFY. Ci joint la photo du module deffectueux

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Erwan,

    Ce module est tout simplement la partie radio de votre moteur mais dans votre cas, il est déporté afin que votre moteur s'adapte à votre "petite fenêtre".

    Il n'existe actuellement qu'une seule référence et c'est celle que je vous ai communiqué précédemment.

    Bonne journée,

    Erwan P.

    Bonjour Quentin,

    Je viens de recevoir la reference de Somfy pour le module specifique Oximo S RTS - 1810895 - Et je vous confirme pour avoir fait l'essai sur un platen que cela ne fonctionne pas sur un Oximo Court.

    Maintenant mon probleme majeur, c'est que la reference 1810895 n'est pas disponible a la vente pour les particuliers, et quand j'appelle un revendeur pro, il s'affiche au meme prix que le pack complet moteur + recepteur neuf ce qui parait absurde, et m'imposerait de changer toute mon installation maison... Serait il possible d'avoir ce recepteur a la vente pour les particuliers ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Erwan,

    Malheureusement non, ce module n'est vendu que pour les professionnels.