Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant qui remonte et descend tout seul sans schéma notable

Bonjour,

J'ai un volet roulant Somfy qui remonte ou descend tout seul de manière aléatoire.

J'ai essayé d'enlever la prise de la télécommande, mais celui-ci à quand même remonté quelques heures plus tard

Quelqu'un à une idée svp ?

Merci,

Olivier N.
Olivier N.

Olivier N.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce du IO ou du RTS ?
    Avez-vous une box domotique ?

    Bonne journée

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    il s'agit d'une télécommande IO (voir en PJ).

    Oui j'ai une box domotique Tahoma mais je n'ai pas réussi à connecter cette télécomande/volet car il n'est pas détecté (pas trouvé la raison encore)

    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur ce volet uniquement faites une RàZ en le débranchant et en le raccordant provisoirement à une prise murale via une rallonge, https://i.ytimg.com/vi/Ej-aFz1O6yE/sddefault.jpg
    Baissez le disjoncteur dédié à la ligne VR durant toute l'opération.
    Ensuite, affectez ce VR à Tahoma via son smoove.

    Tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Bonne journée

    Haut de page