Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Kit connectivité ne communique plus avec les volets

Bonjour,

J'ai un kit de connectivité depuis environ 1 an, une ou deux fois par moi la led se met en rouge, plus rien ne fonctionne mais en débranchant et rebranchant ça marche a nouveau (led blanche).
Il y a 2 jours ça m'a fait pareil, led rouge et connexion HS, débrancher a permis de revenir au blanc sauf que dans l'application Tahoma les 5 volets sont tous en erreur et ne répondent pas aux commandes. J'ai débranché et rebrancher plusieurs fois mais rien n'y fait :/. Évidemment avec les télécommandes individuelles tout fonctionne parfaitement. Je ne vois pas ce que je peux faire, a part changer le kit...

Merci,

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

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    Réponses

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

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    Bonjour,
    J ai le même phénomène que vous. Je ne plus piloter mes volets IO. Je précise que sur le kit de connectivité le voyant est blanc et que je l ai redémarré plusieurs fois. Je remarque que les autres types d equipements RTS sont pilotables (prise , boitier recepteur standard).
    Pour chaque volet quand on va dans avancé, l identification du produit génère un message "
    Une erreur est survenu lors du pilotage".
    N utilisant pas l application depuis plusieurs jours je m en suis apercu le 1/10 . L historique des commandes étant limité à 7j je ne peux pas savoir depuis quand le disfonctionnement a commencé.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

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    Je viens d'essayer de rajouter un des volets via l'application, mais la procédure échoue sans indication précise.
    L'antenne ne communique pas du tout avec les moteurs je pense.
    Par contre si d'autres on le problème en même temps c'est peut être suite à une mise a jour. En rade depuis lundi 2/10/2023.... je vais essayer de renvoyer le kit en SAV.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

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    Bonjour,

    Problème "résolu". C'est sans aucun doute la mise a jour de début octobre qui a cramé tout le système. Merci a Somfy...
    J'ai du tout réinitialiser. Supprimer complètement l'installation et le compte correspondant à la mini Tahoma. A ce moment le kit de connectivité a réagit lorsque j'ai voulu rajouter un volet Io dessus. Sauf que je me suis retrouvé bloqué par la "clé" Io ; en rajoutant le kit ça a verrouillé les moteurs il m'aurait fallu une télécommande 2 voies. Pas eu le choix que réinitialiser également tout les moteurs avec la double coupure. Enfin j'ai pu rajouter les moteurs remis à zéro à la Tahoma mini. A qui j'envoie la facture pour le temps perdu... :@

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

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    Bonjour Vanessa,
    la situation est toujours bloqué pour moi au niveau de mes volets. Voici mon code pin : 2105 - 9790 - 4716

    Cordialement.

    Alex
    Alex

    Alex

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    Bonjour,

    Je pense me retrouver dans une situation similaire au premier post.
    En effet, mes volets apparaissaient en "erreur". J'ai eu la mauvaise idée de vouloir réinitialiser le kit de connectivité.

    Depuis, le kit semble être connecté à internet, mais il m'est impossible d'associer à nouveau mes volets.
    En suivant la procédure "Ajouter un équipement" / "Fenêtres et protection solaire" / "Volets / "Volets" / "Télécommande" / "Velux" l'écran "Recherche en cours" apparait quelques secondes (1 ou 2) avant d'afficher systématiquement le message "Un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit. Veuillez réessayer" comme-ci aucune recherche n'était réellement réalisée par le kit de connectivité.

    Après plusieurs tentatives infructueuses et diverses solutions proposées sur le forum, rien ne change, cela fait deux semaines que je ne peux plus piloter mes volets depuis le kit de connectivité.

    Auriez-vous une solution afin de régler ce problème apparu du jour au lendemain ? (PIN : 2101-3711-4779)

    En vous remerciant par avance

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

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    Bonjour,
    tout re fonctionne en effet. Merci Vanessa pour votre intervention.
    Bonne continuation.
    Patrice B.

    Francois L.
    Francois L.

    Francois L.

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    Bonjour, je viens d’installer 14 volets sur mon kit de connectivité. Certains sont affichés en erreur mais malgré tout, ils restent pilotables depuis l’application. Comment pourrais-je supprimer ces messages d erreur ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement

    Bonjour Philippe,

    Je suis dans la même situation que vous, mais grace au super moteur de recherche du forum, je n'ai pas vu votre fil de discution avant de poster mon message sur un autre fil dont le problème semble similaire.

    Pour ceux que ça intéresse, la description du problème ici : https://forum.somfy.fr/questions/3232770-kit-connectivite-default-erreur-pilotage/answers/8416135

    Bonne journée !

    Bonjour François,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs.
    Je vous invite également à déplacer votre kit et à l'éloigner au maximum de votre internet, télévision
    Et tester à nouveau.

    Bonne journée,

    Francois L.
    Francois L.

    Francois L.

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    Bonjour Vanessa, je pense que si votre action date d’hier après-midi ou tôt ce matin, elle a réglé le problème car depuis ce matin, sans avoir déplacé ma box, tout les volets sont fonctionnels.
    Un grand merci.
    Si je peux me permettre une autre question, pourquoi je n’arrive pas à retrouver dans l’application « maison » de mon iPhone un volet en RTS ?
    Une nouvelle fois je vous remercie
    Bien cordialement

    Francois L.
    Francois L.

    Francois L.

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    Bonjour Vanessa, je suis navré d'utiliser une ancienne réponse pour vous dire que de nouveau j'ai 1 ou 2 volets en erreur alors qu'ils fonctionnent bien. Je n'arrive pas créer un nouveau post... Merci d'avance pour le retour.

    Bonjour Vanessa, merci pour votre intervention et nos échanges.
    Bien cordialement
    F

    Bonjour,
    j'ai aussi le même souci. Après un message d'erreur affiché sur mon tel, j'ai fait tout un tas de manip, malgré cela, impossible d'ajouter à nouveau mes trois volets. J'ai une boxe Tahoma mini.
    Pin : 2101-8762-2287
    chaque fois que je veux rentrer mes volets dans ma boxe, on me demande une clé. Impossible de fournir cette demande.
    Serait-il possible de faire le nécessaire à distance afin que je puisse à nouveau enregistrer mes volets.
    Merci beaucoup
    Nadine.T

    Bonjour Nadine,

    En effet, si les équipements ont été supprimés vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.
    Vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place si vous souhaitez de l'aide.

    Bonne journée,

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