Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Ajout volet sur TaHoma suite changement propriétaire

Bonjour,

Suite à un changement de propriétaire sur une installation j’ai demandé la réinitialisation de mon TaHoma Switch. Le problème est que je ne peux pas ajouter les volets sur l’application Tahoma. Le SAV Somfy m’indique que je dois réaliser une procédure de double coupure sur chaque volet isolé. Le problème c’est que plusieurs volets sont connectés sur qu’un seul disjoncteur donc pas possible de les isoler. Les commandes Smoove Origin IO et volets roulants fonctionnent correctement et je ne souhaiterais pas tout dérégler.
Mes équipements :
TaHoma Switch
9 volets roulants
9 Smoove Origin IO

Existe t’il une autre procédure pour ajouter les volets à l’application TaHoma ?

Merci pour votre aide,
Thomas

Thomas
Thomas

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Thomas

    Non, pas d'autre procédure. Ce que vous a indiqué le sav est exact.
    Le problème que vous avez est lié à la clé de sécurité qui n'est plus la même entre le TaHoma et les motorisations. La seule façon de faire "sauter" la clé sur les moteurs et de les réinitialiser par la double coupure.
    Il y a souvent des boites de dérivation à proximité des fenêtres ou dans les combles. Le câble des moteurs ne fait pas plus de 3 mètres à l'achat.

    Bonne journée !

    Thomas
    Thomas

    Thomas

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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
    J’ai effectivement des boites de dérivation à côté de chaque VR.
    Si je comprends bien je dois :

    • Couper le disjoncteur général et débrancher chaque VR
    • Réaliser la procédure de double coupure avec un câble/rallonge sur chaque VR de façon isolé
    • Ça va prendre du temps mais au moins j’ai une solution ^^

      Merci,
      Bon week-end,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Thomas

    oui c'est exactement ça. Je sais que c'est fastidieux.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bon courage !

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