Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout volet sur TaHoma suite changement propriétaire

Bonjour,

Suite à un changement de propriétaire sur une installation j’ai demandé la réinitialisation de mon TaHoma Switch. Le problème est que je ne peux pas ajouter les volets sur l’application Tahoma. Le SAV Somfy m’indique que je dois réaliser une procédure de double coupure sur chaque volet isolé. Le problème c’est que plusieurs volets sont connectés sur qu’un seul disjoncteur donc pas possible de les isoler. Les commandes Smoove Origin IO et volets roulants fonctionnent correctement et je ne souhaiterais pas tout dérégler.
Mes équipements :
TaHoma Switch
9 volets roulants
9 Smoove Origin IO

Existe t’il une autre procédure pour ajouter les volets à l’application TaHoma ?

Merci pour votre aide,
Thomas

Thomas
Thomas

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    Réponses

    Bonjour Thomas

    Non, pas d'autre procédure. Ce que vous a indiqué le sav est exact.
    Le problème que vous avez est lié à la clé de sécurité qui n'est plus la même entre le TaHoma et les motorisations. La seule façon de faire "sauter" la clé sur les moteurs et de les réinitialiser par la double coupure.
    Il y a souvent des boites de dérivation à proximité des fenêtres ou dans les combles. Le câble des moteurs ne fait pas plus de 3 mètres à l'achat.

    Bonne journée !

    Thomas
    Thomas

    Thomas

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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
    J’ai effectivement des boites de dérivation à côté de chaque VR.
    Si je comprends bien je dois :

    • Couper le disjoncteur général et débrancher chaque VR
    • Réaliser la procédure de double coupure avec un câble/rallonge sur chaque VR de façon isolé
    • Ça va prendre du temps mais au moins j’ai une solution ^^

      Merci,
      Bon week-end,

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