Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout volet sur TaHoma suite changement propriétaire

Bonjour,

Suite à un changement de propriétaire sur une installation j’ai demandé la réinitialisation de mon TaHoma Switch. Le problème est que je ne peux pas ajouter les volets sur l’application Tahoma. Le SAV Somfy m’indique que je dois réaliser une procédure de double coupure sur chaque volet isolé. Le problème c’est que plusieurs volets sont connectés sur qu’un seul disjoncteur donc pas possible de les isoler. Les commandes Smoove Origin IO et volets roulants fonctionnent correctement et je ne souhaiterais pas tout dérégler.
Mes équipements :
TaHoma Switch
9 volets roulants
9 Smoove Origin IO

Existe t’il une autre procédure pour ajouter les volets à l’application TaHoma ?

Merci pour votre aide,
Thomas

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas

    Non, pas d'autre procédure. Ce que vous a indiqué le sav est exact.
    Le problème que vous avez est lié à la clé de sécurité qui n'est plus la même entre le TaHoma et les motorisations. La seule façon de faire "sauter" la clé sur les moteurs et de les réinitialiser par la double coupure.
    Il y a souvent des boites de dérivation à proximité des fenêtres ou dans les combles. Le câble des moteurs ne fait pas plus de 3 mètres à l'achat.

    Bonne journée !

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
    J’ai effectivement des boites de dérivation à côté de chaque VR.
    Si je comprends bien je dois :

    • Couper le disjoncteur général et débrancher chaque VR
    • Réaliser la procédure de double coupure avec un câble/rallonge sur chaque VR de façon isolé
    • Ça va prendre du temps mais au moins j’ai une solution ^^

      Merci,
      Bon week-end,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas

    oui c'est exactement ça. Je sais que c'est fastidieux.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bon courage !

    Haut de page