Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom sur nouvelle application

Bonjour,
Ce matin Somfy m'empeche d'ouvrir mon application Tahoma Classic et me demande de migrer vers la nouvelle application.

Je m'execute et retrouve tous mes équipements ainsi que mon alarme.
Cependant en testant d'activer l'alarme cela m'indique que mon alarme n'est pas reconnu.
J'essaie donc d'en ajouter une et je ne vois pas les alarmes protexiom dans la liste (Protexial oui mais pas Protexiom).

Je me retrouve donc coincé, je ne peux plus executer l'ancienne application et je ne peux plus utiliser l'application Tahoma et les scénarios concernés.
J'ai une Tahoma V2

Auriez-vous une astuce svp ?
Evidemment Somfy force les gens à migrer mais n'ouvre pas son support téléphonique le jour de la mise en production ...

Merci d'avance,

Bru C.
Bru C.

Bru C.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bru

    Y a pas d'astuce. Le détail de la migration est annoncée depuis longtemps et dans la rubrique produit compatible il y a tous ce qui n'est pas reconduit.
    La migration n'est pas obligatoire d'ailleurs elle ne fonctionne pas pour les personnes qui ont la V1
    https://www.somfypro.fr/actualites/2023/changement-d-appl...

    Je ne sais pas comment on revient en arrière. Il faut attendre l'aide d'un Yello.

    Bru C.
    Bru C.

    Bru C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jacky, L'application ne me laisse plus le choix. Je suis ok pour conserver l'ancienne application mais je ne vais pas changer mon alarme .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement si vous avez migré il faut attendre l'aide d'un Yello, car je ne sais absolument pas comment on fait un retour arrière.

    Bru C.
    Bru C.

    Bru C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Alors en fait a ma grande surprise j'avais déja du changé la centrale c'est une Protexial IO.
    J'ai donc supprimé l'alarme migrée dans la nouvelle application.
    J'ai ouvert la centrale protexial, je suis resté 10 sec sur le bouton IO (et non 2 sec comme dans la doc) et l'application à trouvé mon alarme !

    Problème résolu !
    J'en ai même profité pour ajouter mon ZoneControl 2.0 même si c'est moins User Friendly que l'application CozyTouch d'Atlantic.

    Merci pour vos réponse et j'espère que ca pourra aider quelqu'un.
    La protexial IO avec une Tahoma 2 est compatible avec le nouvelle application.

    Bon week-end !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait merci pour le retour.

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    Bonjour

    J’ai un détecteur de mouvement qui me sert du coup d’alarme juste pour la notification .
    Pour ça j’ai du créer un scénario et dès que je le met en favoris , il disparaît dès que je relance l’application.

    Haut de page