Rollixo RTS: la porte de garage ne fonctionne plus

Bonjour,

La porte ne veut plus monter. lorsque j'appuie sur le bouton monter ou sur la télécommande j'ai la "veilleuse" sur le receveur qui s'allume, un petit "clac" dans le boitier mais aucune action de ma porte de garage.. Je n'ai rien trouvé de similaire dans la notice ou sur le forum

Merci pour votre aide

Romain G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour Romain,

    Si via les touches du récepteur la porte ne se lève pas, il y a des chance que ce soit le moteur.
    Posez ici une photo du récepteur ouvert avec vue nette et claire sur les raccordements.

    Bonne journée

    Romain G.

    Merci. J'ai dit une connerie c'est un IO.
    ci joint une photo du boitier en tension..

    Le Coyote

    Je ne vois aucun témoin allumé ?
    Vous êtes sûr qu'il est sous tension ?
    Vérifiez le fusible à gauche.

    Je ne vois qu'un anti chute de raccordé, où sont les cellules et barre palpeuse ?

    Romain G.

    Petit update.
    J'ai vérifié les fusibles RAS.
    en remettant sous tension j'ai maintenant le témoin moteur qui apparait.
    J'ai essayé de poser le système d'ouverture manuel du garage et cela ne fonctionne pas non plus..

    Le Coyote

    Il faut répondre aux questions !

    Pourquoi la barre palpeuse n'est pas raccordée ?
    Ca ne peut pas marcher sans ca.
    D'ailleurs le témoin palpeuse est allumé.

    Romain G.

    Je ne comprends las pa question...la porte marchait depuis 6 ans sans pb et je n'ai rien touché. A quel endroit il manque un raccordement?

    Le Coyote

    Elle ne peut pas fonctionner sans palpeuse !
    Voyez avec votre installateur.

    Bonne journée

    Romain G.

    Elle fonctionnait comme cela depuis 6 ans sans que je touche quoi que ce soit sur le cablage..

    Le Coyote

    Vous avez peut être une palpeuse radio ?
    Posez des photo de l'émetteur ouvert qui est fixé en bas de la porte.

    Romain G.

    Le garage est bien équipe d'une barre palpeuse radio. J'n ai profité pour changer la pile. Je n'ai "plus que" le voyant moteur qui s'allume quand je tente d'actionner la porte. j'ai essayé de mettre la perche manuelle de secours et ça n'enclenche pas le moteur et même si l'installation est sous garantie en théorie je viens de voir en essayant de le rappeler que l'installateur a fait faillite. J'aimerai être sur de bien diagnostiquer la panne avant de rappeler quelqu'un..

    Le Coyote

    Ok, donc votre problème provient bien de la palpeuse.
    Lorsqu'on change la pile il faut supprimer l'émetteur du récepteur et le réaffecter (voir votre notice).
    Attention....! La batterie est spécifique 3.6v, ne vous trompez pas.

    Tenez-nous informé.

    Romain G.

    C'est fait. j'ai bien associé la barre au récepteur avec une pile de 3,6v prévue à cet effet. J'ai un clignotement rapide moteur quand j'essaye d'enclencher. je vais donc investiguer les pistes décrites à cette page