Mon volet ne répond plus à la télécommande ou à l'appli tahoma

Bonjour,
Sans raison apparente, mon volet roulant OXIMO50 d'une porte extérieure ne réponds plus.
J'ai d'abord pensé au condensateur comme c'est souvent le cas. Je l'ai donc changé et remplacé.
Malgré cela le volet ne réponds toujours pas.
J'ai bien sur vérifié le fusible et dans le doute je l'ai descendu puis remonté "au cas où".
J'ai demandé à mon volet de se lever (à partir de mon Alexa) et la surprise, il répond et se lève correctement jusqu'au bout.
Désireux de tester le bouton, j'appuis sur le bouton descente (il commence à descendre) puis quelques secondes après sur le bouton "My" (il s'arrête).
Je tente de nouveau de le remonter depuis le bouton haut et la ...rien. Il ne répond de nouveau plus.
J'ai retenté la manipulation avec le fusible mais sans succès. Désormais il ne répond plus du tout.
Pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour régler mon souci SVP ?
En vous remerciant par avance,
Gildas CHOBLET

Gildas C.

    Réponses

    Gildas C.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

    Malheureusement, cela ne proviens pas des piles. Cela a marché avec Alexa, mais qu'une seule fois. Désormais que ce soit depuis l'appli Tahomea, Alexa ou le bouton. Le volet reste immobile.
    Bonne journée

    Gildas C.

    Oula ! Il n'y a vraiment aucun autre test à effectuer pour en être sur ? Car cela est étrange tout de même. Le fait que j'ai pu le bouger une fois laisser à penser que le moteur n'est pas mort.

    Si rien de possible : quel moteur selon vous serait le bon et ou peut-on s'en procurer une ? Actuellement un OXIMO50. avec commande radio (relié à la Connectivity box originellement acheté via le service Orange Connecté). quitte à changer y a-t-il des volets plus connectés ?

    Merci de votre aide.

    Bonjour Gildas

    Ce n'est peut-être pas le moteur en lui même qui est mort mais le récepteur radio. Autrement dit, il faut changer l'ensemble.
    Vous pouvez contacter Richy pour savoir s'il peut vous dépanner ça : https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée !

    Gildas C.

    Ok je vais voir dans ce sens.

    Une réinitialisation du moteur est-elle tentable ? Si oui auriez vous la procédure ?

    Merci encore de votre aide.

    Gildas C.

    Mais la télécommande fonctionne peut-être mais n'e plus être appairée au volet non ? C'est peut etre ca...

    Gildas C.

    Bonjour,
    A toutes fins utiles je donne des nouvelles pour cloturer le dossier.
    J'ai voulu voir comment c'értait monté dans mes combles parc que c'est la qu'est relié le volet électriquement. J'ai senti que le domino du neutre n'était pas serré.
    Une fois serré... tout a fonctionné.
    J'ai un peu honte, mais bon au moins c'est réparé.
    Merci encore de votre aide.
    Bonne soirée.
    Gildas CHOBLET

    Cédric M.

    Bonjour,

    Exactement le même problème depuis la mise a jour. J'ai fait un reset total de la Tahoma Switch, puis j'ai réinitialisé tous les moteurs de mes volets roulants, j'ai ré-apparaillé les télécommandes. Mais je n'arrive à ajouter les volets roulants dans l'application, ils ne sont pas reconnu malgré la remise a zéro des moteurs des volets roulants.
    Voici mon code PIN : 2033-7336-4126 si quelqu'un peut m'aider svp.