Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Puis je faire un reglage mecanique des fins de courses ?

Bonjour,

J’ai un volet avec une télécommande Smoove RS100 io.
Je n’arrive pas a monter le volet tout en haut.
J’ai essayé les divers procedures pour faire le réglage, ainsi que mise a zero, que j’ai trouvé. Rien n’y fait : le volet j’arrête toujours au 3/4 de la hauteur. J’ai essaye de télécharger le pdf qui est sur le site mais j’ai un message d’erreur : document introuvable. Pourriez vous me faire parvenir une documentation qui me permette de faire ce réglage. Est t’il possible de faire un réglage mécanique du fin de course, si le réglage électronique ne marche pas. Au plaisir de vous lire.

Merci,

Franck P.
Franck P.

Franck P.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez utilisé cette procédure ?

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Franck P.
    Franck P.

    Franck P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Je viens d’essayer la procedure que vous m’avez fait suivre.
    Ca a marché. Merci beaucoup. Franck

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Franck de votre retour !

    Bonne fin de journée !

    Franck P.
    Franck P.

    Franck P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Luc,

    Je reviens vers vous car j’ai un nouveau problème avec ce volet.
    Je ne l’ai pas utilisé depuis la dernière fois que je vous ai écrit, et l’ai laissé en position fermé.

    Quand j’ai voulu l’ouvrir hier, rien ne se passe. Quand j’appuie sur la télécommande, il y a bien la led qui s’allume, mais le volet ne bouge pas. Comment puis je tester le moteur pour savoir si le problème vient de lui, s’il y a un problème de communication entre la télécommande et le moteur ?

    Au plaisir de vous lire

    Franck

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous changé la pile de la télécommande (même si la led s'allume) ?

    Franck P.
    Franck P.

    Franck P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc, je viens de changer la pile de la télécommande pour voir si ca change quelque chose. Mais ce ne fonctionne toujours pas :-)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous essayé de couper le courant quelques secondes sur le moteur ?
    Lorsque vous appuyez sur un bouton de la télécommande, entendez-vous le moteur grogner ?

    Bonne journée !

    Franck P.
    Franck P.

    Franck P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bon, ca a l’air de marche maintenant. Etrange….on moins je sais que le probleme ne vient pas du moteur.
    Merci pour votre aide

    Haut de page