Question en attente de réponse
Bonjour,
Je cherche à faire reconnaître la télécommande Situo 1 io Pure II de mon nouveau store banne par ma Tahoma Box (celle qui ressemble à un L de profil). après appui sur le bouton rouge de la télécommande, je reçois le message d'erreur cité en objet du site web où je tente d'apaîrer les deux, en étant connecté à mon compte.
Pouvez-vous m'aider ?
Je vous en remercie vivement (ce sera le seul périphérique pour l'instant à être géré par le compte et donc pilotable par le téléphone)
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Qu'est-ce que vous appelez " le bouton rouge de la télécommande" ?
Bonne journée !
Bonsoir,
Le petit point rouge est celui situé derrière la télécommande, avec une mention "Prog", qui je suppose autorise le couplage avec la box ou un moteur ou autre chose quand on le maintient pressé.
Je vous mets la copie en pièce jointe
Bonjour
C'est un problème de clé de sécurité IO. Votre moteur n'a pas la même clé que votre TaHoma. La Situo ne permet pas de faire un transfert de clé. Il faut réinitialiser le moteur du store avant de pouvoir l'associer au TaHoma.
Bonne journée !
Merci pour votre retour.
Cette réinitialisation (que je ne sais pas faire) ne va t'elle pas désacoupler la télécommande et le moteur ?
Dans la mesure où ce moteur est le seul device géré par la Tahoma, ne serait-il pas plus astucieux d'adaptater la Tahoma au moteur et non le contraire ?)
Désolé si ces questions vous parraissent bêtes mais ce sujet est nouveau pour moi.
Merci pour votre aide
Bonjour
La réinitialisation se fait de la même manière que pour un volet roulant: https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Pour votre question, ça aurait été possible si vous aviez une télécommande 2 ways (à retour d'information). Vous auriez pu transférer la clé vers le TaHoma.
Bonne journée !
Je vous remercie pour votre réponse rapide et vais demander au fournisseur cette télécommande two ways afin de propager la clé vers la Tahoma.
Je vous tiendrais ensuite au courant
Encore merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question