Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage butées store vénitien ?

Bonjour,

J'ai des stores vénitiens, pilotés en filaire avec des boitiers Soliris Modf/var Receiver RTS.
2 moteurs sont tombés en panne, que je remplace par des LS40, l'original ne se faisant plus.
J'ai fait un montage avec inter et inverseur pour faciliter le réglage.
Malgré la documentation, la doc en ligne (QR code), je n'ai pas réussi à trouver les butées, le moteur tournant toujours dans un sens ou l'autre, et ne s'arrêtant qu'avec le thermique. J'ai même l'impression que les commandes de réglage (clé alène) sont inversées.
Qu'ai-je fait ou pas ? et comment faire

Merci,

Jean-Luc E.
Jean-Luc E.

Jean-Luc E.

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    Quentin B.
    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous invite à suivre cette procédure : REGLAGE DES MOTEURS LS 40

    Bonne journée, 

    Jean-Luc E.
    Jean-Luc E.

    Jean-Luc E.

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    Bonjour,
    La documentation fournie est claire. Cependant, les "butées" ne jouent pas le rôle de butée, mais plutôt d'interrupteur.
    Lorsque le store s'arrête dans un sens après avoir réglé la butée. Il ne repart pas quand je le lance dans l'autre sens. Il faut à nouveau "exciter" la molette correspondante pour que le moteur reparte.et ce, quelque soit le sens de rotation.
    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous indiquez, vos moteurs sont défectueux. S'ils sont toujours sous garantie, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel.

    Bonne journée,

    Jean-Luc E.
    Jean-Luc E.

    Jean-Luc E.

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    Bonjour,
    Les deux moteurs sont neufs, ce qui est surprenant si en panne.
    Cependant, comme les stores sont inaccessibles, j'ai fait un banc pour les tester avec un montage avec interrupteur et inverseur de sens. l'impossibilité de changer de sens vient peut-être du fait que je n'utilise pas le boitier (Inis) de Somfy ?
    Cordialement
    Jean-Luc Establie

    Quentin B.
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    Bonjour Jean-Luc,

    Ce réglage de changement de sens ne dépend pas du point de commande mais du moteur. Toutefois, si votre moteur est inversé, c'est que votre câblage est incorrect. Je vous invite à le reprendre avec la notice que je vous ai joins précédemment.

    Bonne journée,

    Jean-Luc E.
    Jean-Luc E.

    Jean-Luc E.

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    Bonjour,
    Pour faire suite à la discussion initialisé, j'ai laissé tombé pendant quelques mois, n'étant pas disponible. J'ai fait un film pour vous montrer la problématique, qui se retrouve sur les 2 moteurs neufs. je ne démontre qu'un sens, se reproduisant dans l'autre sens. Cordialement
    Pb, mon fichier est trop volumineux pour vous être envoyé joint à ce message. Comment faire ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Pour le film, je vous invite à faire de plus petites vidéos ou couper le en plusieurs parties.

    Bonne journée,

    Jean-Luc E.
    Jean-Luc E.

    Jean-Luc E.

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    Bonjour,

    J'ai compressé le fichier...

    Cordialement

    Quentin B.
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    Bonjour Jean-Luc,

    Il n'est pas nécessaire de laisser votre clé Allen sur la molette et je pense que c'est ça qui vient bloquer le moteur car vous ne faites que verrouiller la butée basse.

    Commencer par remettre à zéro le moteur puis régler les fins de courses comme indiqué précédemment dans la notice.

    Pour conclure, si ça ne fonctionne toujours pas, je ne suis pas vraiment sûr que ce moteur soit vraiment compatible avec un BSO. Généralement nous installons une autre gamme de moteur qui sont les J4 WT.

    Bonne journée,

    Jean-Luc E.
    Jean-Luc E.

    Jean-Luc E.

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    Bonjour,
    J'ai suivi vos derniers conseils, à savoir enlever la clé alène. J'ai toujours le problème.
    Quant à la référence du moteur, j'avais déjà eu le problème de remplacement il y a environ 2 ans, et je pense que vous-même aviez répondu : "Le moteur LS 40 9/14 a été remplacé par ce modèle : LS 40 9/16." puisque j'avais à l'origine des LS40 9/14. Dois-je donc à nouveau recommander des moteurs neufs en échange, sachant que les deux que j'ai (2 stores en panne) sont neufs et réagissent de la même manière ?
    Bien cordialement
    Jean-Luc Establie

    Quentin B.
    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Vos moteurs sont neufs donc pour utiliser la garantie de ces moteurs, je vous invite à contacter votre vendeur qui fera le nécessaire.

    Bonne journée,

    Jean-Luc E.
    Jean-Luc E.

    Jean-Luc E.

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    bonjour monsieur,
    J'ai enfin reçu les moteurs (il m'en faut d'ailleurs un troisième, puisqu'un autre store vient de tomber en panne). J'ai toujours le même souci. Je dois être totalement incompétent. Dans la documentation "REGLAGE DES MOTEURS LS 40" que vous m'avez envoyé, il est mentionné "un préréglage de 3 tous d'axe". Je suppose donc que d'une butée à l'autre, le moteur fait 3 tours dès qu'on le met en place. Or dès réception, sans le faire tourner, en le montant, le branchant, le moteur fait beaucoup plus de 3 tours. Je suis obligé d'inverser le sens, sinon j'arrive en butée des stores sans l'arrêt. Je ne comprends pas;. À titre d'information, je suis ingénieur en électronique...
    Cordialement

    Jean-Luc E.
    Jean-Luc E.

    Jean-Luc E.

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    Cher monsieur,
    J'ai enfin trouvé la solution et j'ai pu régler facilement les stores. Il manquait la bague de contrôle du nombre de tours, bague dont vous n'avez jamais fait mention, bague étant partie avec le moteur dans l'échange. Le fait est qu'avec cette bague le réglage est facile et conforme à votre documentation. Je rage néanmoins, plus d'un an et demi sans pouvoir avancer...
    Cordialement

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