Réglage butées store vénitien ?

Bonjour,

J'ai des stores vénitiens, pilotés en filaire avec des boitiers Soliris Modf/var Receiver RTS.
2 moteurs sont tombés en panne, que je remplace par des LS40, l'original ne se faisant plus.
J'ai fait un montage avec inter et inverseur pour faciliter le réglage.
Malgré la documentation, la doc en ligne (QR code), je n'ai pas réussi à trouver les butées, le moteur tournant toujours dans un sens ou l'autre, et ne s'arrêtant qu'avec le thermique. J'ai même l'impression que les commandes de réglage (clé alène) sont inversées.
Qu'ai-je fait ou pas ? et comment faire

Merci,

Jean-Luc E.

    Réponses

    Jean-Luc E.

    Bonjour,
    La documentation fournie est claire. Cependant, les "butées" ne jouent pas le rôle de butée, mais plutôt d'interrupteur.
    Lorsque le store s'arrête dans un sens après avoir réglé la butée. Il ne repart pas quand je le lance dans l'autre sens. Il faut à nouveau "exciter" la molette correspondante pour que le moteur reparte.et ce, quelque soit le sens de rotation.
    Cordialement

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous indiquez, vos moteurs sont défectueux. S'ils sont toujours sous garantie, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel.

    Bonne journée,

    Jean-Luc E.

    Bonjour,
    Les deux moteurs sont neufs, ce qui est surprenant si en panne.
    Cependant, comme les stores sont inaccessibles, j'ai fait un banc pour les tester avec un montage avec interrupteur et inverseur de sens. l'impossibilité de changer de sens vient peut-être du fait que je n'utilise pas le boitier (Inis) de Somfy ?
    Cordialement
    Jean-Luc Establie

    Bonjour Jean-Luc,

    Ce réglage de changement de sens ne dépend pas du point de commande mais du moteur. Toutefois, si votre moteur est inversé, c'est que votre câblage est incorrect. Je vous invite à le reprendre avec la notice que je vous ai joins précédemment.

    Bonne journée,

    Jean-Luc E.

    Bonjour,
    Pour faire suite à la discussion initialisé, j'ai laissé tombé pendant quelques mois, n'étant pas disponible. J'ai fait un film pour vous montrer la problématique, qui se retrouve sur les 2 moteurs neufs. je ne démontre qu'un sens, se reproduisant dans l'autre sens. Cordialement
    Pb, mon fichier est trop volumineux pour vous être envoyé joint à ce message. Comment faire ?

    Jean-Luc E.

    Bonjour,

    J'ai compressé le fichier...

    Cordialement

    Bonjour Jean-Luc,

    Il n'est pas nécessaire de laisser votre clé Allen sur la molette et je pense que c'est ça qui vient bloquer le moteur car vous ne faites que verrouiller la butée basse.

    Commencer par remettre à zéro le moteur puis régler les fins de courses comme indiqué précédemment dans la notice.

    Pour conclure, si ça ne fonctionne toujours pas, je ne suis pas vraiment sûr que ce moteur soit vraiment compatible avec un BSO. Généralement nous installons une autre gamme de moteur qui sont les J4 WT.

    Bonne journée,

    Jean-Luc E.

    Bonjour,
    J'ai suivi vos derniers conseils, à savoir enlever la clé alène. J'ai toujours le problème.
    Quant à la référence du moteur, j'avais déjà eu le problème de remplacement il y a environ 2 ans, et je pense que vous-même aviez répondu : "Le moteur LS 40 9/14 a été remplacé par ce modèle : LS 40 9/16." puisque j'avais à l'origine des LS40 9/14. Dois-je donc à nouveau recommander des moteurs neufs en échange, sachant que les deux que j'ai (2 stores en panne) sont neufs et réagissent de la même manière ?
    Bien cordialement
    Jean-Luc Establie

    Bonjour Jean-Luc,

    Vos moteurs sont neufs donc pour utiliser la garantie de ces moteurs, je vous invite à contacter votre vendeur qui fera le nécessaire.