Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

interrupteur filaire compatible avec recepteur radio IO ?

Bonjour,

Mes stores et volets roulants motorisés sont commandés via des interrupteurs filaires. Je voudrai pouvoir les commander via un Tahoma switch pour lancer des scénarios. Je n'ai pas besoin de télécommande. Est-ce que les 2 systèmes (interrupteur filaire et recepteur radio) peuvent co-exister ou l'ajout de réçepteur radio dans chaque VR implique le démontage des interrupteurs filaires ?

Merci par avance

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Attention....! Ne pas confondre store et VR ! L'un et l'autre ne se transforme pas en radio de la même manière.

    Pour les VR, il faut un récepteur Izymo IO réf 1822660 https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...
    Pour le store il vous faut OBLIGATOIREMENT le récepteur réf 1810624 https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1810624/RECEPTEU...

    J'insiste lourdement sur le fait que le Izymo ne convient pas du tout au store, passer cette interdiction engage des risques certains de choc électrique et d'incompétence aux fonctions de base.

    Ces deux produits se trouvent en ligne sur sites spécialisés.
    Ces deux produits permettent de conserver les interrupteurs et acceptent tous points de commande radio propres à leur protocole.
    Seul le Izymo IO offre un retour d'état sur la switch, le 1810624 étant uniquement en RTS ne le permet pas, Par contre, son icône sera un store et non un VR avec les 3 boutons, ouvert, My, fermé. Il autorise également l'affectation des sécu vent et solaire.

    Bonne journée

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Les récepteurs prévus seraient des EVB Slim Receiver Variation io pour les stores à lamelle et un SCREEN Slim Receiver io pour la marquise vertical, le tout piloté par un switch Tahoma.
    Est-ce que votre réponse reste identique, à savoir que cela peut fonctionner en conservant les interrupteurs filaires et sans nécessiter l'ajout de commandes comme des Smoove 1 io Pure ?
    Merci de confirmer car j'ai des échos différents qui disent que les interrupteurs muraux filaires ne peuvent pas coexister.

    Merci par avance
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous parliez de store et VR.
    Ma réponse n'est donc plus adaptée.

    Bonne journée

    Haut de page