Chauffage élèctrique au sol

Bonjour,

Je possède un plancher chauffant électrique 2 zones piloté par un programmateur Deltadore Calibox 230 2 zones. Dans chacune des pièces, (5 au total) je dispose d'un thermostat qui me permet de réglet la température de la pièce et d'affficher la température (J'en déduis qu'il doit y avoir une sonde). Disposant d'une box Tahoma, je souhaiterai passer si possible sur du matériel compatible Somfy et donc pilotable à distance sans perdre les fonctionnalités de mon chauffage actuel. J'ai utilisé l'outil de simulation Somfy qui me propose un capteur de consommation électrique mais en tant que néophyte cela ne m'éclaire pas trop ;-) Si vous avez quelques conseils, je suis preneur.

Merci d'avance,

Pierre

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Pierre
    Votre Calibox 230 n'est pas un simple thermostat.
    Il gère les plancher chauffant, mais aussi le ballon d'eau chaude et intègre une fonction délestage qui coupe un plancher quand vous cuisinez pour éviter d'avoir un abonnement EDF trop chère.

    Il n'y a pas un produit équivalent chez Somfy. Il faut reprendre l'installation à zéro pour installer un capteur de consommation, deux thermostats IO pour piloter les plancher chauffant et pour le délestage il faut aller chercher un produit extérieur à Somfy.

    Ce n'est pas impossible, mais pas à la portée d'un débutant

    Un devis avec un professionnel pour se faire une idée s'impose.

    Pierre

    Cette publication est pour le support Somfy. Je me connecte à mon profil sur ce forum avec mon adresse mail et mon mot de passe habituel et comme vous le voyez ici, je peux répondre aux discussions. Par contre, quand j'essaie de poser une question, j'ai un message en rouge "Vous n'avez pas accès à ce service". J'ai beau renseigner mes coordonnées et mon mot de passe, j'ai toujours le même message ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

    JACKY M.

    Suite a une attaque du forum par des hacker Coréen, la publication est temporairement suspendue.