Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Pignons + Tige cassés sur motorisation portail EVOLVIA 400

Bonjour,

Un des vantaux de mon portail équipé d'un kit EVOLVIA 400 ne s'ouvrait plus (arrivé soudainement, pas spécialement après choc ou vent violent).
J'ai commandé de manière préventive un kit de cloches moteur. Mais en démontant pour le remplacer, je me suis rendue compte que le problème était ailleurs :

  • la cloche moteur a bien un pignon moteur métallique
  • la tige de 5mm est cassée
  • le dernier pignon d'entrainement (tout au fond) a une dent totalement cassé et a endommagé les engrenages en face (voir photos)

Plusieurs questions aux Yellows !

  • est-il possible de faire reprendre le kit de cloches moteurs (neuf, pas installé) ?
  • est-il envisageable de ne changer que la tige + le pignon final (pièces détachées disponibles ?) ou bien vaut-il mieux remplacer le bloc moteur complet ?

D'avance merci pour votre retour rapide et la confirmation des références à changer,

Cordialement,
Alicia.

Alicia R.
Alicia R.

Alicia R.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le kit cloches pourra être repris et échangé si achat <14 jours et en l'état parfait de revente, donc non monté ni déballé.
    C'est quant même plus judicieux de démonter avant de commander ;-)

    Pour l'axe de 90 x 5mm? Un Yellow's aurait pût vous le fournir gracieusement, mais vu les dégâts sur le pignon maitre, c'est inutile.

    Il faudra changer le bloc moteur.

    Bonne journée

    Alicia R.
    Alicia R.

    Alicia R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, je vois donc avec le SAV SOMFY pour la reprise du matériel.
    Et commande d'un nouveau bloc moteur en espérant qu'il durera un peu plus longtemps...

    Alicia.

    Haut de page