Scénario avancé Aube/Crépuscule

Bonjour,

Encore une fois désolé pour mon niveau de français ou plutôt celui de Google.

J'ai un scénario selon lequel à certaines heures, si une porte est ouverte, certaines lumières s'allument... le problème est qu'en été, à ces heures-là, il y a beaucoup de lumière.

J'aimerais utiliser les paramètres aube/crépuscule, mais dans un scénario avancé, cela ne me permettra pas d'utiliser cette option avec les capteurs.

Une autre option serait un capteur de lux, mais je n'en trouve pas un bon marché qui, je le sais, fonctionne.

Une idée?

Merci.

Salutations.

Iker

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La solution c'est le capteur d'ensoleillement qui effectivement n'est pas donné.

    https://boutique.somfy.fr/capteur-de-soleil-exterieur.html

    Bonne journée !

    Iker

    Bonjour,

    Merci pour la réponse. Je pensais à un ZigBee d'Aqara, non testé mais beaucoup moins cher... le coût est bien plus élevé que le coût de l'allumage de la lumière quand on peut encore voir assez.

    Quoi qu'il en soit ma question portait plutôt sur la possibilité d'ajuster le scénario, chose qui est également demandée ici : https://forum.somfy.fr/questions/3243306-possible-prevoir-utilisation-aube-crepuscule-scenari-avances

    Cela n'a aucun sens de ne pas pouvoir utiliser l'aube/crépuscule sur les versions avancées.

    Merci.

    Salutations.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Iker,

    Je vous confirme qu'actuellement cette fonction n'est pas disponible.
    Je fais cependant remonter au service developpement.

    Bonne journée,

    Vincent

    Bonjour,

    je suis également très demandeur de cette fonctionnalité de pouvoir utiliser les paramètres "aube / crépuscule" dans un scénario avancé sans avoir besoin d'acheter un détecteur de lumière.

    Cordialement

    Iker

    Bonjour,

    J'espère qu'ils prendront en compte le fait que beaucoup d'entre nous souhaitent cette option et la mettront en œuvre, j'ai vu plusieurs messages demandant la même chose.

    Salutations.