Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario avancé Aube/Crépuscule

Bonjour,

Encore une fois désolé pour mon niveau de français ou plutôt celui de Google.

J'ai un scénario selon lequel à certaines heures, si une porte est ouverte, certaines lumières s'allument... le problème est qu'en été, à ces heures-là, il y a beaucoup de lumière.

J'aimerais utiliser les paramètres aube/crépuscule, mais dans un scénario avancé, cela ne me permettra pas d'utiliser cette option avec les capteurs.

Une autre option serait un capteur de lux, mais je n'en trouve pas un bon marché qui, je le sais, fonctionne.

Une idée?

Merci.

Salutations.

Iker
Iker

Iker

Niveau
1
287 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La solution c'est le capteur d'ensoleillement qui effectivement n'est pas donné.

    https://boutique.somfy.fr/capteur-de-soleil-exterieur.html

    Bonne journée !

    Iker
    Iker

    Iker

    Niveau
    1
    287 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour la réponse. Je pensais à un ZigBee d'Aqara, non testé mais beaucoup moins cher... le coût est bien plus élevé que le coût de l'allumage de la lumière quand on peut encore voir assez.

    Quoi qu'il en soit ma question portait plutôt sur la possibilité d'ajuster le scénario, chose qui est également demandée ici : https://forum.somfy.fr/questions/3243306-possible-prevoir-utilisation-aube-crepuscule-scenari-avances

    Cela n'a aucun sens de ne pas pouvoir utiliser l'aube/crépuscule sur les versions avancées.

    Merci.

    Salutations.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Iker,

    Je vous confirme qu'actuellement cette fonction n'est pas disponible.
    Je fais cependant remonter au service developpement.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour,

    je suis également très demandeur de cette fonctionnalité de pouvoir utiliser les paramètres "aube / crépuscule" dans un scénario avancé sans avoir besoin d'acheter un détecteur de lumière.

    Cordialement

    Iker
    Iker

    Iker

    Niveau
    1
    287 / 750
    points

    Bonjour,

    J'espère qu'ils prendront en compte le fait que beaucoup d'entre nous souhaitent cette option et la mettront en œuvre, j'ai vu plusieurs messages demandant la même chose.

    Salutations.

    Haut de page