Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Store Pergola avec commandes Site 1 io pure II

Bonjour,

j'ai une pergola bioclimatique équipées de 3 stores Somfy que j'ai appelé Store Pergola Gauche, Droite et Central.

Bien que les 3 stores sont identiques, je pense que j'ai fait une fausse manip, et j'ai enregistré "Gauche" dans un autre type d'équipement sur ma Tahoma Switch.
Du coup, il se retrouve dans un groupe d'équipement différent des 2 autres, et c'est embêtant à l'usage.
J'ai beau supprimé "Gauche" et le remettre, le même type d'équipement y ait affecté.
Voir ma capture.

Comment faire pour que le Store Gauche soit du même type que les 2 autres ?

Merci,

FG
FG

FG

Niveau
1
241 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Supprimez le store.

    Essayez ensuite cette séquence après connexion sur la Switch:

    Connectez-vous sur le TaHoma
    Cliquez sur "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Bonne journée !

    FG
    FG

    FG

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc

    J’ai fait la manipulation, toujours reconnue en tant que Store
    Du coup, j’ai supprimé les autres, refait la manipulation, idem, ils se remettent dans un groupe et je me retrouve comme sur la capture avec le Store Gauche d’un côté et les 2 autres dans le groupe.

    FG
    FG

    FG

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    ça veut dire quoi "Resynchronisez le TaHoma avec le server. " ?
    il faut faire quelle manip pour cela ?

    Comme je l'ai dit, j'avais bien supprimé tous les stores, quand je les rajoute avec la découverte, ils reprennent le même type d'équipement d'avant la suppression... On dirait que la suppression garde quand même la trace.

    Cordialement,

    FG
    FG

    FG

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    J’ai supprimé les stores et synchronisé la TaHoma :
    Ça me garde bien en mémoire le TPE d’équipement quand je refais la découverte voici ce que j’obtiens.

    C’est fou quand même !

    FG
    FG

    FG

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    En tout cas merci Jean-Luc.

    Voici mon code PIN : 2042-3015-9334

    FG
    FG

    FG

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Pour être clair, j'ai 3 stores identiques, et
    il semblerait justement qu'à l'installation de l'équipement, j'ai pas choisi le même profil.
    Vous pouvez certainement vous connecter et vérifier que ce sont bien les mêmes équipements, non ?

    Du coup, j'ai beau supprimer et réinstaller, ça persiste alors que j'ai 3 stores identiques que j'aimerais piloter en même temps.
    J'ai fait une pièce que j'ai appelé Pergola, c'est utile pour moi de pouvoir faire tout fermer ou tout rouvrir.

    Cordialement,

    Bonjour,

    Si je me permet de vous le dire c'est parce que je me suis connectée et que je vous confirme que les trois motorisations ne sont pas identiques.
    Donc en effet vous ne pourrez pas avoir les mêmes pictogrammes.

    Bonne journée,

    FG
    FG

    FG

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    Bonsoir Vanessa,

    Je vous remercie pour votre retour, je vais me retourner vers l’installateur avec votre réponse.

    Cordialement,

    FG
    FG

    FG

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    l'installateur m'a changé le moteur, et j'ai bien tous mes stores dans la même icône merci.

    Haut de page