Porte de garage avec volet ne ferme plus?

Bonjour,
Mon volet roulant de ma porte de garage s’arrête a mis course. J'ai changé les piles du détecteur. mais j'ai toujours le problème. Le voyant 2 s'allume et la porte s'arrête. La porte se ferme si je garde le doigt sur le bouton descente et le volet remonte seul. Pouvez vous me donner des pistes pour la panne. Ou je trouve la référence du boitier de commande et du moteur?
Merci,

Gilles Y.

    Réponses

    Il y a un défaut sur la barre palpeuse.
    Contrôlez qu'elle ne détecte pas un point dur dans la fermeture.
    Ouvrez l'émetteur palpeuse situé en bas de porte et posez ici une photo.
    Ouvrez le récepteur et posez une photo de son étiquette.
    Votre récepteur est un Rollixo.
    Avez-vous sa notice ?

    Bonne journée

    Gilles Y.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse rapide.
    Je vous passe les photos l'éméteur palpeur. oui j ai la doc du boitier de commande Rollixo je l'ai trouvé sur le net.
    Je suis pratiquement sur que cela vient du Palpeur.
    Impossible de refaire la connexion avec le boitier de commande il me manque la procédure de ce modèle.
    Amicalement

    Gilles Y.

    Bonjour
    Je viens de refaire la manipulation en changent une des piles neuves que j avais déjà changé.
    Bingo ça marche.
    On m a vendu des piles déjà vide.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Amicalement

    Gilles Y.

    Bonjour
    On a crié victoire trop tôt.
    La panne est revenue au bout de deux AR.
    Je pense que le l’émetteur palpeuse n est plus en contact avec la base.
    Avez vous une autre solution si ce n est de changé l'émetteur.
    Amicalement

    Gilles Y.

    Bonjour
    Pas moyen de réaffecter la BP.
    Je pense qu elle est en court circuit.
    Le fil qui est branché sur la BP va ou? dans le moteur qui se situe sur le VR.
    Je pense qu'il faut changer la BP.