Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment débloquer une télécommande solus transmitter pour volet roulant qui a 3 positions sur le bouton ?

Bonjour,
La télécommande de mon volet roulant ne fonctionne plus, la pile est neuve , dans un ultime essai en bougeant la pile le volet est descendu mais il est maintenant complètement bloqué en position fermée ! Avec une commande solus dont le bouton à trois positions que faut il faire pour remettre en fonctionnement la commande du volet ? Sinon quoi faire ? Peut-on remonter le volet pour que je puisse voir clair dans ma pièce ? Merci d’avance pour votre aide

Merci,

Laurence
Laurence

Laurence

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurence,

    Votre télécommande semble être défectueuse.
    Avez-vous le modèle du moteur installé ?

    Si c'est un moteur radio d'origine, vous pouvez tester le moteur en effectuant la procédure de double coupure (sur l’alimentation individuelle du moteur seulement !) :

    • Couper l'alimentation du moteur pendant 2 secs
    • Remettre l'alimentation pendant 8 secs
    • Recouper une deuxième fois pendant 2 secs.

    Normalement le moteur devrait bouger. Si c'est le cas, votre télécommande est défectueuse, si non, c'est votre moteur qui est défectueux.

    *Attention ! Ne pas effectuer de manipulation sur vos télécommandes pendant et après la manipulation (attendre 10 minutes). *

    Bonne journée,

    Laurence
    Laurence

    Laurence

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse
    Malheureusement j’ai trois volets sur le même ’disjoncteur’ et celui lié à la télécommande à priori défectueuse n’a pas reagi... j’en conclue que c’est le moteur que je dois finalement changer

    Haut de page