compatibilité fixation SGS601 avec EXAVIA STAR ou IXENGO?

Bonjour,

J'ai actuellement une motorisation de portail battant SGS601. Le 2eme vantail bloque dès que le 1er arrive sur la butée de fermeture. C'est un problème très connu sur ce forum.
Le boitier est le 3eme depuis 2007 (durée de vie moyenne de ~ 5 ans) et les moteurs sont d'origines. Je ne souhaite pas changer le boitier électronique par la dernière génération (même si l'électronique a été fiabilisé) car les moteurs ont 16 ans et remettre encore 100€ (réparation) à 200€ (nouveau boitier) ne me semble plus pertinent.

Je compte changer par le modele EXAVIA500 ou IXENGO (gamme pro).
Ma question : les longueurs de vérin sont-elles compatibles, je ne souhaite pas avoir à percer à nouveau mon portail (et dans une moindre mesure les piliers).
J'ai lu que pour le modèle EXAVIA500, c'est apparemment compatible.
Qu'en est-il pour le modèle IXENGO ?
La gamme pro est plus chère mais est elle plus fiable que la gamme classique ? A t-elle d'autres réels avantages ?

Merci

Laurent D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    On ne peut pas dire qu'un moteur de 16 ans est moins fiable que le ixengo ! Ne confondez pas moteur et électronique.
    Pour le Ixengo il faudra rajouter une box RTS ou IO, selon votre choix.

    Les fixations actuelles des Exavia ont radicalement changées pour permettre le montage sur piliers étroits jusqu'à 7cm.
    Ni les fixations ni les vérins seront identiques, il faut envisager de nouveaux perçages ne serait-ce qu'à cause des cotes A/B qui ont changées également.

    Mais quelque chose m'échappe, vous dites ne pas vouloir mettre 100€ dans une réparation mais vous semblez être prêt à mettre 1500€ dans un Ixengo ?

    Bonne réflexion et bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,
    Effectivement, à choisir entre percer des trous et investir beaucoup d'euros avec perçage de nouveaux trous ...
    Si les vérins sont encore opérationnels, la réparation du boîtier électronique est une option qui peut permettre d'attendre quelques mois ou années.
    Certains défauts de vérins peuvent aussi se réparer.
    Si vous êtes intéressé par la réparation du boîtier, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.
    Avez-vous conservé les anciens boîtiers défectueux ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Nous n'avons pas eu de nouvelles, la motorisation fonctionne ?
    Quelle décision / solution a été prise ?