Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Statut porte garage Rollixo IO dans TaHoma

Bonjour,
Dans l'application TahOma, ma porte de garage Rollixo IO apparaît comme toujours ouverte (fond blanc et dessin de la porte entrouverte en jaune) alors qu'elle est fermée. Il me semble qu'au début ou elle était installée, le statut était correct et je pouvais voir sur l'application quand elle était fermée (fond noir et dessin de la porte fermée en noir).
Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème ?

Merci !

Manu
Manu

Manu

Niveau
1
172 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Manu,

    Je vois en effet un défaut sur votre porte de garage.
    Il va falloir la supprimer de Tahoma, remettre à zéro la partie radio, refaire l'apprentissage de courses et l'associer de nouveau.

    Bonne journée,

    Manu
    Manu

    Manu

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre réponse. J'ai supprimé le la porte de Tahoma, réenregistré l'émetteur XSE, vérifié les fins de courses, et associé de nouveau à Tahoma mais le problème subsiste.
    Pour les fins de courses, même si elles sont bonnes, il faut quand même que j'appuie sur les boutons poussoirs sur le moteur ?
    Merci

    Manu
    Manu

    Manu

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Vanessa,
    J'essaye de poser une autre question pour un problème de barre palpeuse mais quand je clique sur "poser votre question" je suis renvoyé à la page d'identification qui finalement m'indique que je n'ai pas accès à ce service (cf. photo jointe). Quel est le problème ?
    Merci

    Bonjour Manu,

    Le pilotage avec une télécommande fait fonctionner la porte correctement (la porte doit s'ouvrir ou se fermer avec une seule impulsion) ?

    Si oui alors il faudrait remettre à zéro la partie radio du Rollixo IO en restant appuyé 7s sur son bouton PROG. Cela est différent de l'appuie 15s sur ce même bouton pour la suppression de l'émetteur XSE. Il faudra ensuite refaire l'association avec votre box Tahoma.

    Bonne journée,

    Manu
    Manu

    Manu

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour,
    Je n'ai rien fait de plus depuis mes premières manipulations mais je viens de constater que le problème s'est résolu tout seul, la porte apparaît bien comme fermée dans l'application.
    Merci et bonne journée

    Manu
    Manu

    Manu

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Finalement le problème est revenu, alors que tout a très bien fonctionné.
    D’où peut provenir ce problème aléatoire ?
    Merci

    Haut de page