Prise extérieure E400 RTS, et intérieure E200 RTS, les 2 en pannes

Bonjour à Tous, et merci pour toute l'aide apportée lors de précédentes demandes. J'ai 2 prise RTS en panne :

-E400 RTS prise externe étanche : elle fonctionnait bien au départ et est devenue de moins en mois sensible. Au final, il n'y a plus de signal radio ... impossible de programmer la Tahoma avec. Par contre l'inter on/off fonctionne bien. Il y a un transistor près de l'antenne cadre, serait-il défectueux ?

E200 RTS. Tout fonctionne sauf que lorsque la prise est en route, le secteur s'arrête au bout de 3 secondes, on entend le relais décrocher, par contre le voyant reste allumé bleu ... On arrête 3 seconde, on redémarre et ca recoupe au bout de 3 secondes ...

Avez vous une idée sur les pannes? L'idéal serait d'avoir les schéma, mais je suppose que somfy va refuser de les fournir (je suis électronicien juste retraité)... Envoyer ces 2 prises en SAV ne vaut à priori pas le coup, vu les frais de port et de maintenance. Ci-joint une photo de le E400 avec le transistor près de l'antenne cadre que j'incrimine. Je n'ai pas ouvert la E200 pour l'instant

Merci, pour votre aide, bonne fin de journée. Michel H.

Michel H.

    Réponses

    Bonsoir Michel
    Je suppose que vous avez déjà vérifié les condensateurs. En électronique grand public c'est la première cause de panne.

    Si vous avez achetez vos prise en 2020 elles sont garanties 5 ans.
    Avant c'était 2 ans

    Michel H.

    Bonjour Jacky. Merci pour la réponse. J'ai effectivement sonné qq condensateurs au multimètre. Les prises ont été achetées d'occasion, donc pas de garantie. Bonne journée.

    Ok Michel
    Je ne sais pas combien vous avez acheté ces prises, mais si vous avez une Switch qui a le protocole Zigbee elle pilote parfaitement les prises de chez Lidl et avec retour état.

    Michel H.

    J'ai l'ancienne la Tahoma normale ... j'ai pensé également au Zigbee. On peut interfacer la Tahoma avec une clé USB, cela doit également fonctionner, je vais voir chez LIDL Merci !

    Michel H.

    Exact il faut la Tohama Switch pour le Zigbee 3.0, a 8.90 euros la prise bi directionnelle, ca donne envie

    C'est pour ça que je vous ai donné l'info.
    Vous avez même accès à la minuterie de la prise et la porté en Zigbee 3.0 est excellente.

    Le détecteur de mouvement de Lidl est également reconnu.