Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro platine de rue qui ne fonctionne plus (visiophone Somfy V350)

Bonjour,
Le micro de ma platine de rue a arrêté de fonctionner après un an d’utilisation et cela sans raison.
J’ai démonté la platine extérieur pour vérifier si un fil serait détaché mais tout est ok.
Quand on sonne, la personne qui se trouve à l’extérieur arrive à m’entendre mais a l’inverse la personne se situant à l’intérieur n’entend que des grisillements de voix inaudible.
Mon matériel est toujours sous garantie (achat en avril 2022)…merci de m’indiquer les modalités de prise en charge.
Cordialement.

Merci,

Nabil B.
Nabil B.

Nabil B.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Nabil
    Avant d'avoir une prise ne garantie, il faut faire le test suivant

    Démonter la platine de rue et la connecter avec des fils cours sur la platine intérieure.
    Vérifier si le défaut est toujours présent.

    Si le défaut disparait il y a un problème sur la liaison extérieure.

    Nabil B.
    Nabil B.

    Nabil B.

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    Bonjour et merci pour la réponse.
    J’ai déjà fait le test avec des chutes de fils en 0,5 comme préconisé par le fabricant (car distance chez moi entre les 2 platines = moins de 25m) mais on entend encore le grésillement, j’ai également essayé de nettoyer le petit trou sur la platine extérieure qui sert de micro au cas où il serait obstrué mais ça n’a rien changé!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Parfait attendez la prise en charge par un Yello.

    Bonjour Nabil,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V350 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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