Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème synchronisation BSO/TAHOMA SWITCH

Bonjour,

J'ai un souci avec l'appairage de mes BSO motorisés somfy avec ma box Tahoma.

Je suis dans une maison neuve avec 7 BSO, j'ai réussi sans problème à appairer les 6 premiers avec TAHOMA SWITCH mais j'ai un souci avec le dernier...

Je suis la procédure à la lettre (comme j'ai fait avec les autres), mais la phase de recherche dure assez longtemps et ensuite j'ai un message d'erreur qui me demande si j'ai une télécommande centralisée etc.. Si je mets oui, et que je choisis TAHOMA, cela m'envoie vers l'assistance.

Ma télécommande est une SITUO 1 VARIATION IO PURE 2

J'ai essayé un factory reset de la tahoma sans résultat, j'ai enlevé les piles de la télécommande, idem..
J'ai tenté de couper l'alimentation des BSO (j'ai un seul disjoncteur pour tous les BSO) et de remettre ensuite le courant, sans succès...

J'ai tenté d'associer le BSO qui ne s'appaire pas avec TAHOMA avec une telecommande d'un autre BSO "salon" (qui celui ci se synchronise avec TAHOMA)
Du coup avec la télécommande du BSO "salon", j'arrive à mettre en mouvement les 2 BSO, mais quand je demande à TAHOMA d'actionner le BSO "salon", il n'y a que ce dernier qui s'active...

Bref j'ai l'impression d'avoir essayé beaucoup de choses sans succès, il me reste le reset du BSO mais je ne sais pas comment faire car j'ai un seul disjoncteur pour toute l'installation, je ne peux pas débrancher uniquement le BSO qui déconne...

Je vous remercie par avance, je vous avoue que je ne sais vraiment plus quoi faire...

Olivier F.
Olivier F.

Olivier F.

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    Réponses

    Bonjour Olivier

    Je pense que ce dernier BSO a dû a un moment être associé avec une télécommande 2 way's. Il doit donc avoir une clé de sécurité io qui ne correspond pas à celle du TaHoma. Malheureusement, la seule façon de faire "sauter" cette clé est de réinitialiser ce BSO et celui la uniquement. Peut-être pouvez-vous appeler votre installateur pour qu'il s'en charge.

    Bonne journée !

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