Cette question a été résolue
Bonjour,
J’ai un portail commandé par un moteur élixir 500 io,
Mais depuis quelques mois impossible de ouvrir et fermer celui ci, j’ai changé les piles, reprogrammer la télécommande mais rien ne fonctionne.
L’affichage reste sur C1 et quand j’appuie sur le gros bouton de ma télécommande 2 points apparaissent sur l’affichage mais aucune réaction du moteur.
Néanmoins j’arrive à ouvrir et fermer mon portail avec la touche + et - quand suis en C4 et C2.
Si quelqu’un pourrait m’aider à comprendre ça serait sympa.
Merci d’avance
Xavier
Merci,
Bonsoir
Votre moteur est garantie 3 ans. Malheureusement si un installateur (autre que l'intervenant de départ), intervient, son intervention vous sera facturée.
Dans un premier temps :
1. Effacez toutes les télécommandes : Appuyer 7 s sur la touche “PROG”..
2. Programmer une télécommande : Appuyer 2 s sur la touche “PROG”. L’écran affiche “F0”. Appuyer simultanément sur les touches extérieures gauche et droite
de la télécommande. Le voyant de la télécommande clignote. Puis appuyer brièvement sur le gros bouton : L’écran affiche “Add”.
Essayez
Dans un second temps si ca ne fonctionne toujours pas
1. Vérifier sur les bornes 14 et 15 que ce soit shunter (une agrafe ou un fil)
2. Vérifier sur les bornes 17 et 18 que ce soit shunter (une agrafe ou un fil) ou désactiver sur Programme P8 : 0.
3. Débrancher tous les accessoires
Si vous avez un interphone, un contacteur à clef, un digicode filaire ou bouton poussoir alors débranchez le tout
4. Idem pour le gyro.
Tenez moi au courant après tout cela.
Laurent
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Je suppose qu'il s'agit d'un Elixo ?
Quel âge le moteur ?
Bonne soirée
Désolé correction automatique mais c’est bien un elixo.
Le moteur a 3ans
Bonjour,
Il se peut que l'électronique soit défectueuse.
A réparer ou à remplacer.
Quel est l'âge de l'appareil ?
Si ce moteur a été posé par un pro il est garanti 5 ans, sinon c'est 3 ans.
Si encore garanti contactez votre vendeur, car, je pense que la carte est HS.
Dans le doute faites une RàZ et une remise en service totale, voir notice.
Si la carte est HS comme je le pense, contactez par mail pour une réparation fiable et économique; https://forum.somfy.fr/users/6899912
Bonne soirée
Il a été posé par une société qui a déposé le bilan malheureusement…
Dans ce cas il est quant même garanti mais le boulot sera à votre charge.
Ce sera bien plus économique de faire réparer la carte par vos soins.
Bonne soirée
Bonjour, j'ai acheté un portail avec motorisation chez B'Plast il y a 3 ans et demi sauf qu'il ne veut plus fonctionner à cause d'un problème électronique car il s'affiche erreur E.12 sur le boîtier, comment puis-je le faire réparer, est-ce qu'il est toujours garantie car il a été installé par un pro, il est récent ou est-ce un problème d'obsolescence programmé. J'AI BESOIN D'AIDE, JE N'AI PAS LES MOYENS DE RECHANGER ENTIÈREMENT LE MOTEUR QUE B'PLAST ME REFACTURE 1400€, DEVIS REÇU HIER. Modèle de moteur : SOMFY ELIXO 500 3S IO. Merci pour votre aide.
INUTILE DE CRIER COMME CA.....!!!! On n'est pas vos bêtes de somme !
Pour la garantie voyez avec votre vendeur / installateur.
Bonne journée
Bonjour
Si vous souhaitez une réparation de votre carte Elixo, vous avez l'info plus haut.
Assurez vous que le boîtier n'a pas été souillé par des bestioles.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Serge a répondu
Laurent a été sélectionné comme meilleur répondant
Laurent a répondu
un anonyme a répondu
Xavier a répondu
un anonyme a répondu
Richy a répondu
Xavier a répondu
un anonyme a répondu
Xavier a posé une nouvelle question