Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Élixir 500io

Bonjour,

J’ai un portail commandé par un moteur élixir 500 io,
Mais depuis quelques mois impossible de ouvrir et fermer celui ci, j’ai changé les piles, reprogrammer la télécommande mais rien ne fonctionne.
L’affichage reste sur C1 et quand j’appuie sur le gros bouton de ma télécommande 2 points apparaissent sur l’affichage mais aucune réaction du moteur.
Néanmoins j’arrive à ouvrir et fermer mon portail avec la touche + et - quand suis en C4 et C2.
Si quelqu’un pourrait m’aider à comprendre ça serait sympa.
Merci d’avance
Xavier

Merci,

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonsoir
    Votre moteur est garantie 3 ans. Malheureusement si un installateur (autre que l'intervenant de départ), intervient, son intervention vous sera facturée.
    Dans un premier temps :
    1. Effacez toutes les télécommandes : Appuyer 7 s sur la touche “PROG”..
    2. Programmer une télécommande : Appuyer 2 s sur la touche “PROG”. L’écran affiche “F0”. Appuyer simultanément sur les touches extérieures gauche et droite
    de la télécommande. Le voyant de la télécommande clignote. Puis appuyer brièvement sur le gros bouton : L’écran affiche “Add”.
    Essayez
    Dans un second temps si ca ne fonctionne toujours pas
    1. Vérifier sur les bornes 14 et 15 que ce soit shunter (une agrafe ou un fil)
    2. Vérifier sur les bornes 17 et 18 que ce soit shunter (une agrafe ou un fil) ou désactiver sur Programme P8 : 0.
    3. Débrancher tous les accessoires
    Si vous avez un interphone, un contacteur à clef, un digicode filaire ou bouton poussoir alors débranchez le tout
    4. Idem pour le gyro.

    Tenez moi au courant après tout cela.
    Laurent

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Désolé correction automatique mais c’est bien un elixo.
    Le moteur a 3ans

    Si ce moteur a été posé par un pro il est garanti 5 ans, sinon c'est 3 ans.
    Si encore garanti contactez votre vendeur, car, je pense que la carte est HS.

    Dans le doute faites une RàZ et une remise en service totale, voir notice.

    Si la carte est HS comme je le pense, contactez par mail pour une réparation fiable et économique; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne soirée

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Il a été posé par une société qui a déposé le bilan malheureusement…

    Serge D.
    Serge D.

    Serge D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j'ai acheté un portail avec motorisation chez B'Plast il y a 3 ans et demi sauf qu'il ne veut plus fonctionner à cause d'un problème électronique car il s'affiche erreur E.12 sur le boîtier, comment puis-je le faire réparer, est-ce qu'il est toujours garantie car il a été installé par un pro, il est récent ou est-ce un problème d'obsolescence programmé. J'AI BESOIN D'AIDE, JE N'AI PAS LES MOYENS DE RECHANGER ENTIÈREMENT LE MOTEUR QUE B'PLAST ME REFACTURE 1400€, DEVIS REÇU HIER. Modèle de moteur : SOMFY ELIXO 500 3S IO. Merci pour votre aide.

    Haut de page