Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changer commande volets roulants ?

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement équipé de volets roulants. Je souhaiterais modifier les télécommandes de montée/descente de ces volets, mais ne sais pas du tout comment procéder. Je dispose actuellement des commandes de la photo jointe. Je joins également le boitier de connexion des volets, si cela peut aider.

Quel modèle puis-je utiliser pour procéder au changement, et comment synchroniser ensuite ?

Merci par avance.
Cdt

Aude F.
Aude F.

Aude F.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pouvez-vous retirer le plastron de la commande murale et poser une photo du recto ?
    S'il s'agit bien d'une télécommande équipée au dos d'un bouton prog on devrait pouvoir changer ces commandes par des plus actuelles.

    Bonne soirée

    Aude F.
    Aude F.

    Aude F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Voici une photo du dos de la commande murale. Il semble y avoir le bouton Prog auquel vous faites référence. Par quelle commande le remplacer et de quelle manière ?

    Merci beaucoup pour votre retour en tout cas
    Bonne soiree

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok c'est parfait.

    Voici la commande murale qui convient; https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html

    Pour l'affecter c'est simple.

    Prenez le vieux et faites un appui 3s sur prog jusqu'au mouvement du volet, puis prenez le neuf et faites un appui bref <0.5s sur prog = mouvement volet.
    C'est tout....! Maintenant le nouveau est affecté et vous pouvez jeter ou conserver l'ancien.

    Bonne journée

    Aude F.
    Aude F.

    Aude F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre aide, je vais faire le test et reviendrai vers vous si problème.
    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de souci, je compte sur votre retour.

    Bonne journée

    Haut de page