impossible de mettre en service motorisation de volets battants

Bonjour,

Merci,

jacques C.

    Réponses

    jacques C.

    Bonsoir
    Synopsia 1000 télécommande Situo 1io
    Merci d’avance j’ai déjà essayé beaucoup de solutions des forums sans résultats
    Quel est la position des battants à maintenir ?

    jacques C.

    Bonsoir toute l’installation était faite et fonctionnait bien mis à part que la montée et la descente sur la télécommande étaient inversés
    C’est en voulant remettre dans le bon ordre que tout à été déréglé
    Merci pour tous les conseils

    Ok, vous allez faire point par point ceci;

    Retirez le carter central et celui du module électro mécanique.

    1) Retirez l'accus de secours le cas échéant.
    2) Débranchez le 230v 15s puis rebranchez = bip.
    3) Appui sur bouton "X" 15s jusqu'au second mouvement suivi de deux bip.
    4) appui simultané M/D jusqu'au mouvement + bip.
    5) appui sur M jusqu'au mouvement pour vérifier sens de rotation et battant prioritaire.
    6) modifiez au besoin sens rotation + battant prioritaire.
    7) ajustez la force d'appui par appui simultané ultra bref My/M puis aussitôt par appui simultané My/M jusqu'au série de bips, n'hésitez pas à mettre la force 4 sauf si battant PVC.
    8) appui simultané M/D jusqu'au bip pour lancer l'auto apprentissage.
    9) validez par appui My jusqu'au mouvement + bip.
    10) appui bref <0.5s sur prog Situo = mouvement + bip.

    Tout rentrera dans l'ordre.

    Bonne soirée

    jacques C.

    Bonjour,
    J'ai respecté scrupuleusement les indications du Coyote sans succès arrivé à l'appui simultané M/D jusqu'au bip pour lancer l'auto apprentissage la motorisation émet un bip continue qui ne s’arrête qu'en coupant l'alimentation
    Manipulation faite plusieurs fois sans succès
    Au secours impossible de trouver un installateur somfy près de Perigueux
    Si vous connaissez un dépanneur je suis preneur car somfy me renvoie sur la notice
    Merci d'avance bonne journée

    Vous loupez un truc....!

    Dites-moi précisément la position du groupe électroméca, c'est à dire, est-ce que la carte électronique se trouve à gauche ou à droite en regardant de l'intérieur.
    Vous vous loupez, vous appuyez trop tôt pour l'auto app et la mise en service s'en voit perturbée.

    jacques C.

    La position est à gauche en étant à l'intérieur de la pièce
    Merci de votre aide
    je galère
    Jacques

    Donc reprenons dans l'ordre.....

    Retirez le carter central et celui du module électro mécanique (gauche).

    1) Retirez l'accus de secours le cas échéant.
    2) Débranchez le 230v 15s puis rebranchez = bip.
    3) Appui sur bouton "X" situé sur la platine 15s jusqu'au second mouvement suivi de deux bip (ne surtout pas relâcher avant le second mouvement).
    4) appui simultané M/D jusqu'au mouvement + bip.
    5) appui sur M jusqu'au mouvement pour vérifier sens de rotation et battant prioritaire.
    6) appui simultané My/D jusqu'au 2 bips.
    7) appui My jusqu'au mouvement + 2 bips.
    8) ajustez la force d'appui par appui simultané ultra bref My/M puis aussitôt par appui simultané My/M jusqu'au série de bips, n'hésitez pas à mettre la force 4 sauf si battant PVC.
    9) validez force d'effort par appui My jusqu'au mouvement + 2 bips.
    10) appui simultané M/D jusqu'au bip pour lancer l'auto apprentissage.
    11) validez par appui My jusqu'au mouvement + bip.
    12) appui bref <0.5s sur prog Situo = mouvement + bip.

    Si ca ne fonctionne pas c'est que vous avez grillé qqs chose ?

    jacques C.

    Bonsoir
    Après de multiple essais les moteurs tournent mais il est impossible de les faire fonctionner avec la télécommande
    Quel est la garantie sur les Synapsia ?
    J'ai la facture en date du 12 Janvier 2022
    Bonne soirée