Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fermeture partielle aléatoire et finalement ne se ferme plus complétement

Bonjour,

J'ai un SGS (nouvelle génération) qui a commencé a ne plus se fermer complétement (environ 20 cm).
Ouvrir à nouveau le portail et le fermer à plusieurs reprises permettait de le fermer.
Maintenant il ne se ferme plus du tout complétement.
J'ai regardé au niveau du vérin, nettoyé,... regardé la carte... tout semble ok visuellement.
Le moteur du vérin est un "1060488 Johnson 3N014l", le boitier : type 5054240C.
Comment puis-je procéder pour identifier si la défaillance provient du moteur ou de la carte ?

Merci par avance.

Vincent

Vincent F.
Vincent F.

Vincent F.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    testez les deux vérins sur une petite batterie de perceuse et dans les deux sens.
    Si ok, faites un aito apprentissage, si rien ne change c'est le boitier.
    Dans tel cas il peut se réparer économiquement.

    Bonne journée

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour votre aide.
    Je vais tester avec ma batterie 18V.
    Refaire l'apprentissage.
    Je vous fais un retour dès que je peux (dès que la pluie me le permettra...).

    Vincent

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre aide.
    J'ai testé le moteur et tout va bien dans les deux sens de fonctionnement.
    Tester les câblages : OK.

    J'ai fait un reset du portail.

    Le portail a fait son apprentissage mais n'arrive pas à sortir du mode apprentissage.
    Ouverture / fermeture sont OK.

    Le voyant reste au vert et les ouvertures se font en mode vitesse lente.

    Qu'est-ce qui pourrait empêcher le portail de considérer qu'il est au bout du cycle d'apprentissage ?

    Merci par avance pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc je vous confirme un boitier défectueux.
    Envoyez un mail ici pour une réparation économique https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Sinon il faudra le changer pour un neuf en vente sur la boutique https://boutique.somfy.fr/portails/accessoires/boitiers-e...

    Bonne journée

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Au final ce matin, le boitier clignote rouge rapidement au niveau du ON/OFF.

    Est-ce bien la carte ?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sans aucun doute.

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Le diagnostic était bon.
    Carte réparée, cela fonctionne à nouveau.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page