Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Pourquoi et comment?

Bonjour,
Lorsque je mets mon alarme home, j'ai deux intellitag sur une dizaine et toujours les mêmes qui déclenchent l alarme avec la notification "capot ouvert" mais lorsque je rentre, les capots sont bien en place.
Comment résoudre ce problème car lorsque je pars longtemps, je suis obligé de désactiver l'alarme et la maison reste sans protection.

Merci,

David T.

    Réponses

    Patrick

    Bonjour, David

    Sur le forum recherchez les échanges concernant les intellitags.
    JACKY à ecrit tout un chapitre sur les problèmes.
    Merci à lui pour son aide.
    Bonne journée.
    Patrick

    David,

    Si vous etes bricoleur , prenez le capot d'un intellitag qui fonctionne et mettez le sur celui qui est en défaut.
    ATTENTION aux pattes de fixation , sinon vous allez vous retrouver avec un autre intellitag H.S
    Cordialement
    Patrick M.

    JACKY M.

    Bonjour David
    (Merci à Patrick pour la référence)

    Le capot parait fermé, mais si vous appuyez fermement dessus vous allez antre le petit clic de l'interrupteur.

    Soit vous attendez qu'un Yello vous envoie des capots neufs, sachant qu'après plusieurs changement de pile le problème reviendra, soit vous effectuez l'une des modifications suivante.

    La première consiste a utiliser du scotch d'électricien blanc et faire une sorte de charnière entre le capot et le boitier à l'opposé de la pile. Solution en place chez moi depuis plus de 4 ans. Autre avantage, quand on ouvre le capot pour changer la pile il ne tombe plus par terre.

    La deuxième plus compliqué consiste a enlever à l'intérieur de l'intellitag, la petite plaque plastique blanche qui protège l'électronique et sur laquelle il y a le picot qui appui sur le bouton. Seule contrainte, quand vous réinstaller un intellitag, il faut appuyer sur le bouton pour simuler la fermeture du capot.